mardi 29 mars 2022

Pigeon ramier (Columba palumbus)

26 mai 2021

26 mai 2021


Je ne vais pas faire comme le pigeon ramier, c'est-à-dire rester sur place, mais je vais faire comme le pigeon voyageur, je vais aller respirer l'air du grand large pendant quelques jours.
Je vous confie mes oiseaux. Prenez-en grand soin ! (sourire) A bientôt ! 

Pour en savoir davantage sur lui : Pigeon ramier.

12 commentaires:

  1. Avec la vidéo, je me croirais dans mon jardin…
    car ce ne sont pas les pigeons ramiers qui manquent avec leur démarche pataude !
    Et bon vent du large… même si ce n'est pas vers la mer que tu pars…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut reconnaître en effet que les pigeons ramiers n'ont pas une démarche légère et gracieuse.
      Comme tu t'en doutes, je vais respirer l'air marin de Bretagne et en profiter pour embrasser mes petits bretons (sourire).
      A bientôt, Alain.

      Supprimer
  2. Belles photos et vidéo, chez moi des pigeons en ville mais pas de ramiers, il y en a peut-être en rase campagne dans les cultures...
    Ainsi donc tu vas voyager, bonnes balades Françoise, profite bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pars quelques jours profiter de mon fils breton et de sa petite famille, et puis bien sûr j'irai marcher sur la plage, faire des balades, et bien sûr prendre des photos ! (sourire)
      Merci gitantroubadour. A bientôt !

      Supprimer
  3. Ils ne font que passer au loin, jamais ne se posent dans nos jardins. Il faut dire aussi que les fermes proches de mon hameau ont toutes deux des poules et autres qui laissent toujours trainer quelques nourritures plus tentantes :) Bonne pause alors en Bretagne. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pause est finie, Manou, j'ai regagné ce soir la Haute-Loire. :-)
      Et je reviens bien sûr avec quelques photos d'oiseaux... et d'autres aussi.
      Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  4. Les palombes (plus joli mot, je trouve), préfèrent le centre-ville ou les grands parcs à nos jardins. Bonne pause iodée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, palombe est un plus joli mot, je suis d'accord avec toi, Rom. :-)
      Merci. La pause iodée est terminée. Je suis de retour.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  5. Sur la première photo, il signe avec sa petite papatte un bye-bye Françoise et à bientôt... Je vais pouvoir faire tranquillement le beau. :)
    :)
    Bon séjour parmi tes chéris, tu nous manques déjà :)
    Bisous Françoise, belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien profité de mes chéris, Julie, et maintenant je suis de retour chez moi.
      Merci pour le "tu nous manques déjà". :-)
      Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  6. Ils sont superbes ces Pigeons ramier.
    Ils circulent dans village plus bas, mais je les vois rarement dans le hameau.
    Jolies photos et bien sympa cette petite vidéo.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci se promenait tranquillement dans mon jardin. :-)
      J'en ai vu aussi en Bretagne près du gîte.
      Belle soirée à toi aussi, Pascale.

      Supprimer