mercredi 16 mars 2022

Attitudes

REPÉRAGE

RÊVERIE

DÉFENSE

ENVOL

8 commentaires:

  1. Ces attitudes, joliment et justement imagées, illustrent la richesse de l'observation.
    Repérage
    Je pense avoir été bien sage.
    Ces graines sont un bon présage !

    Rêverie
    Bien nourrie, heureuse et jolie
    Alors pourquoi cette mélancolie ?
    Je songe à un autre pays
    Et partage mes couleurs avec lui

    Défense
    N'y voyez là aucune offense
    Votre tour viendra,une fois emplie ma panse

    Envol
    Que d'énergie pour mon envol !
    Grace à Dieu, pas besoin de gazole.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tous ces jolis mots adaptés pour chaque attitude ! :-)
      Le premier oiseau, par contre, fait du repérage de nichoirs et non de graines. La saison des amours a commencé et il cherche où il pourra pondre les futurs oeufs. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, Rom.

      Supprimer
    2. Aie ! j'ai perdu mes repères pour cette attitude :-

      Supprimer
  2. Je l'aime beaucoup aussi ! Je réalise que bien que je me sois abonnée à ce blog aussi, je ne reçois rien, je vais aller vérifier que les notifications ne sont pas mises automatiquement dans les spams, cela m'arrive souvent avec les nouveaux abonnés !! bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu aimes les oiseaux autant que moi, Manou, tu vas apprécier ce lieu ! :-)
      Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  3. Alors nichera, nichera pas ???
    A mon avis c'est oui, on se sent bien chez Françoise...
    Tu nous tiendras au courant, bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le nichoir doit être à son goût. Voilà deux années de suite qu'il est habité par des mésanges. Le bec-à-oreille, cela marche peut-être aussi chez les oiseaux ! (sourire)
      D'accord, je vous le dirai, et je mettrai des photos bien sûr ! :-)
      Bonne fin de soirée, gitantroubadour.

      Supprimer