jeudi 3 mars 2022

Mésange bleue (Cyanistes caeruleus)

Un billet entièrement consacré à la MÉSANGE BLEUE.
Il faut dire qu'elle adore prendre la pose ! (sourire)













En apprendre sur elle : Mésange bleue

12 commentaires:

  1. J'ai vu le lien sur ton blog "J'ai envie de partager", j'ai cliqué...
    Un blog pour les oiseaux de ton jardin, en voilà une bonne idée...
    Et une page entière consacrée à la petite mésange bleu aussi !!!
    Elle est belle et elle le sait la coquine...(sourire)
    Merci pour le partage de ces belles photos, bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Quelle bonne idée d'avoir cliqué sur ce lien ! (sourire)
      Oui, un blog dédié aux oiseaux, ils le méritent bien. Je vais en parler sur mon autre blog pour montrer le chemin aux moins curieux que toi. :-)
      Belle journée à toi, et merci !

      Supprimer
  2. En voilà une bonne idée. Je me réjouis de voir des toucans, pélicans et autres pingouins. Ah non? tu n'as pas ce genre d'oiseaux?! :-)) Ce n'est pas grave du tout, j'adore tous les oiseaux de ton jardin et surtout les mésanges bleues. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici, chère Dédé ! :-)
      Chez moi, juste de petits oiseaux de ma campagne, mais ils sont très beaux ! Merci de les aimer autant que moi. :-)
      Bonne fin de semaine. Bises de ma plaine bassoise.

      Supprimer
  3. Je suis ravi de constater que ta starlette est à l'affiche :-)
    Cette migration (de blog) est une excellente décision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La starlette est indétrônable, elle est la vedette de ces lieux ! :-)
      Merci d'être venu jusqu'ici, Rom.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Epinglées dans mes favoris ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Longue vie à ton nouveau blog et à tous les oiseaux !
    Inaugurer avec la mésange aux couleurs de l'Ukraine, voilà un très bon choix !
    Je t'ai mise dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! :-)
      Ce blog sera comme un havre de paix dans ce monde tourmenté.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. Merci pour ces superbes photos. Je ne connais pas bien les oiseaux, c'est donc un vrai plaisir de découvrir leur nom et de pouvoir les admirer longuement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de venir les découvrir sur ce nouveau blog, Marie. :-)
      Bel après-midi ensoleillé.

      Supprimer