jeudi 17 mars 2022

Gros-bec casse-noyaux (Coccothraustes coccothraustes)

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.







Le Gros-bec casse-noyaux m'a fait la surprise de revenir ce matin se servir dans la mangeoire. 
Hop hop ! J'attrape vite mon appareil photos et clic clic ! des photos et une vidéo ! 😊
Avez-vous vu la forme très spéciale des plumes de sa queue ? 
J'adore ces moments, ils me remplissent de bonheur et en ce moment, cela fait du bien.

Pour en savoir plus sur lui : Gros-bec casse-noyaux

8 commentaires:

  1. Je n'en ai jamais vu par ici et la musique est bien choisie ! 🦜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biche ! :-)
      Belle journée à toi même si la pluie est présente.

      Supprimer
  2. En Provence je n'en vois jamais...Mais qu'est-ce qu'il est beau ! bises et bonne journée (tes notifications arrivaient dans les spams, bizarre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve très beau moi aussi. :-)
      Bonne journée également, Manou. Bisous.
      PS : oui, bizarre pour les notifications.

      Supprimer
  3. Le Gros-bec est de retour et il occupe toute la scène :-)
    Très amusants et judicieux coups de trombone.
    Merci pour cette jolie et divertissante vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il occupe toute la scène vu sa taille. :-)
      Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder également la vidéo, Rom.
      Bonne fin de journée, cette fois la nuit est bien tombée.

      Supprimer
  4. Wouah elles sont belles tes photos, et la vidéo trop drôles avec la musique....
    Je n'aurais pas remarqué la forme des plumes de la queue si tu n'en avais pas parlée, par contre on voit bien leur couleur blanche....
    Bonne fin d'après-midi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton enthousiasme, gitantroubadour ! :-)
      Oui, les plumes de sa queue ont une forme bien spéciale.
      Bonne fin de journée au chaud et à l'abri (il a bruiné tout l'après-midi chez moi).

      Supprimer