dimanche 13 mars 2022

Chardonneret élégant (Carduelis carduelis)

5 avril 2018

3 février 2022

3 février 2022

La première fois que j'ai vu le chardonneret élégant, il était posé dans le pré à côté. Je ne l'avais jamais revu jusqu'au 3 février dernier, où il est venu se servir allègrement dans la mangeoire, n'hésitant pas à chasser les mésanges. Je l'ai aperçu à nouveau récemment, cette fois en couple. Ils résident donc dans le quartier (sourire).

Un article très intéressant sur cet oiseau : Chardonneret élégant.

8 commentaires:

  1. Curieux bégaiement latin, ce chardonneret élégant est un redoublant :-)
    Un très beau redoublant...
    Bon dimanche, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, curieux bégaiement en effet. :-)
      Je viens de rajouter un article en bas du billet qui explique bien des choses sur cet oiseau et où se trouvent également de magnifiques photos.
      Bon dimanche à toi aussi, Rom.

      Supprimer
  2. chardonneret élégant ?
    Quels gants? Je ne les vois pas…;-)

    bon, j'arrête de dire des bêtises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas vu ses gants noirs au bout de ses ailes ?...
      ;-)
      N'arrête pas de dire des bêtises, on a besoin d'humour en cette période.
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer
  3. Bonsoir Françoise
    Je le trouve plus élégant dans la prairie en avril 2018....
    Je continue, je vois qu'il y a des nouveautés par ici !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, la couleur du pré et de la fleur le mettent en valeur, je trouve moi aussi.
      Merci de tes commentaires laissés ici et là. (sourire)

      Supprimer
  4. Belles couleurs pour cet élégant oiseau ; d'ailleurs, il est assez difficile de distinguer le mâle de la femelle.
    Chez nous, il y en avait aussi plein.
    Bon jour, Françoise. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que la tache rouge est plus importante et peut-être plus vive (surtout au printemps) chez le mâle, mais ce n'est pas évident de les distinguer en effet.
      Bon jour, Julie. Bonne journée, bisous. Et merci. :-)

      Supprimer