lundi 21 mars 2022

Pie grièche écorcheur (Lanius collurio)

18 juin 2020




Le 18 juin 2020, ce drôle d'oiseau masqué s'est posé sur un piquet de la clôture et m'a regardé. 
Bonjour le nouvel oiseau ! Reste un moment s'il te plaît que je te photographie...
L'oiseau a posé et s'en est allé. Je ne l'ai jamais revu lui non plus.

 Plus d'infos sur cet oiseau ici : Pie grièche.

10 commentaires:

  1. Lanius Ludovicianus ou Lanius Collurio ?
    Pie grièche migratrice ou pie grièche écorcheur ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te prendre comme assistant, Rom. ;-)
      Oui bien sûr, pie grièche écorcheur, mais je n'aime pas bien le dernier mot ;-)
      Merci !

      Supprimer
    2. Je n'aime pas beaucoup ce mot, moi non plus, mais il correspond à une réalité comportementale, il faut l'accepter.

      Supprimer
    3. Oui, tout à fait Rom. N'hésite pas à me reprendre. :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. La seule fois que j'en ai vu un c'était en Haute-Loire justement, en marchant sur le GR. Il s'est posé sur un piquet devant nous !! C'est un bel oiseau et son bec en dit long sur ses capacités à écorcher ses proies...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est beau cet oiseau, avec son bandeau noir sur les yeux. :-)
      Belle journée ensoleillée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. La visite d'une pie Grièche écorcheur, tu es sacrément veinarde !
    Très jolis portraits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pascale, j'espère juste qu'elle reviendra me voir, c'était en juin 2020. :-)
      Merci ! Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. J'ai eu la chance d'en observer une il y a très longtemps, je n'avais pas d'appareil photo dans les mains....
    Jamais revu non plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as eu la chance, tout comme moi, d'en voir une toi aussi ! (sourire)

      Supprimer