vendredi 4 mars 2022

Au jardin, ce matin...

La MÉSANGE NONNETTE (Poecile palustris)




Ici avec une MÉSANGE CHARBONNIÈRE (Parus major)


Et une vidéo où elle fait une courte apparition accompagnée
de mésanges charbonnières



Le PINSON (Fringilla coelebs)




Et ma petite protégée, la MÉSANGE BLEUE (Cyanistes caeruleus)



14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup moi-aussi la mésange bleue qui est ma préférée au jardin mais ceux que tu présentes ici, sont bien agréables à découvrir. Je n'ai pas trouvé sur cette page comment m'abonner, bref on verra plus tard, en principe le week-end je me déconnecte mais comme j'ai pris du retard cette semaine, j'essaie de poursuivre mes visites. Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de mettre un lien où tu pourras t'abonner à ce blog, Manou.
      La petite mésange bleue est de plus tellement symbolique en cette période...
      Bon week-end à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
  2. Voilà un mélange (sourire) porteur de bonnes nouvelles... où nouveau blog nait, fleurit l'espoir ;)
    Merci d'être là, chère Françoise !
    Bon samedi, doux bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le renouveau, le printemps approche ! :-)
      Merci à toi, chère Julie. Bon week-end. Bisous.

      Supprimer
  3. Joli début pour ce blog! Je me réjouis de te suivre ici, aussi! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Plus que jamais nous avons besoin de douceur et de légèreté.
    Merci d'illuminer nos journées avec ce nouveau blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. Nous avons besoin de ce havre de paix.
      Merci à toi, gitantroubadour ! Belle fin de journée.

      Supprimer
  5. Un joli jardin partagé, survolé, habité sans aucun esprit de conquête.
    Belle journée ensoleillée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La définition que tu donnes de mon jardin, me plaît bien. Merci, Rom. :-)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  6. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouveau blog.
    Et aussi une bonne soirée, cela va de soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Mme Chapeau.
      Une bonne soirée à vous aussi.

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise, la mésange nonnette est la première à s'être installée dans mon premier nichoir il y a deux ans :-). Je vais apprendre à reconnaître les oiseaux grâce à ce blog. Il me semblait avoir aperçut des rouge-gorges ce matin, mais finalement je pense que c'était des pinsons lorsque je vois tes photos. C'était loin :-) Et les trous pour entrer dans les nichoirs ont été agrandis à coups de becs par je ne sais qui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Biche
      Je serai ravie de t'apprendre à reconnaitre les oiseaux. :-)
      Les coups de bec appartiennent peut-être à des oiseaux qui veulent prendre la place, ou attention ! à des prédateurs. Les éperviers rôdent et ils se nourrissent de petits oiseaux...
      Bel après-midi ensoleillé à toi.

      Supprimer