samedi 26 mars 2022

Épervier d'Europe (Accipiter nisus)

17 janvier 2020

Cet épervier (ou un autre) est revenu le 25 novembre 2021 mais les photos ne sont pas bonnes, je ne les mettrai donc pas. Lorsque je le vois survoler le pré, je surveille qu'il n'aille pas embêter mes petits protégés car il n'en ferait qu'une bouchée. Mais il faut reconnaître, malgré son goût pour les petits oiseaux, qu'il est très beau.

Pour en apprendre plus sur lui : Épervier d'Europe

8 commentaires:

  1. Sacrées serres, l'oiseau d'Horus !
    Dans ma vallée, lui et la buse sont les prédateurs ailés les plus fréquents.
    C'est un chasseur qui participe, par son action, à une régulation naturelle.
    Et ta photo est très belle, bravo !
    Bonne soirée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir qui était Horus, je sais maintenant. :-)
      Merci du compliment ! Bon dimanche à toi, Rom.

      Supprimer
  2. Ça, on peut dire qu'il est beau ! Ainsi, de près, on comprend mieux l'expression "se défendre bec et ongles" :)
    Doux dimanche, Françoise. Je vais accompagner (si je suis en forme) mon mari au repas des retraités offert par la Mairie :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doux dimanche à toi aussi, Julie. J'espère que tu auras pu aller à cette sortie avec ton mari. Bisous.

      Supprimer
    2. Par sacrifice sanitaire, :) nous avons préféré rester à la maison. Du coup, j'ai bien marché :)

      Supprimer
    3. C'était aussi bien finalement, non ? :-)

      Supprimer
  3. Impressionnantes les griffes de cet oiseau, j'ai toujours été fasciné par les rapaces diurnes et nocturnes.
    Forcément, il est attiré par les visiteurs (euses) de ta mangeoire, curieux l'épervier...(sourire)
    Bon dimanche Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu parles bien qu'un pauvre petit passereau n'a aucune chance d'en réchapper avec de telles griffes... :-(
      Bon dimanche à toi aussi, gitantroubadour !

      Supprimer