jeudi 10 mars 2022

Un p'tit tour et puis s'en va...

PINSON MÂLE (Fringilla coelebs)

Je me trouvais juste à quelques mètres de lui. Il a picoré quelques graines et est allé se cacher derrière l'arbuste, ce doit être un grand timide, mais il m'a tout de même fait le plaisir de poser quelques secondes pour moi (sourire).


4 commentaires:

  1. Il est beau aussi ce pinson avec ses belles couleurs, quoiqu'un peu timide sur la vidéo....
    La petite mésange ne se fera pas voler la vedette....(sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la petite mésange bleue ne se fera pas voler la vedette, mais bon, les autres oiseaux étaient un peu jaloux, alors je leur ai promis de penser aussi un peu à eux. :-)
      Bon après-midi, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Heureux pinson, libre comme l'air qui le porte.
    Un ami belge m'avait parlé des pinsoneux, qui élèvent ces oiseaux durant quelques années, dans des cages "aveugles", censées améliorer leurs chants !, et les font ensuite participer à des compétitions, "Les concours de pinsons", où le nombre de leurs chants, pendant presque une heure, est compté (plusieurs centaines pour ces malchanceux pinsons qui s’égosillent à la lumière et la chaleur des rayons de soleil) :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle horreur et pauvres pinsons ! C'est inhumain de les traiter de la sorte, mais bon, quand on voit ce que vivent certains en ce moment, je pense que le monde a beaucoup à apprendre au point de vue de l'humanité...
      Bon après-midi, Rom. Il fait gris chez moi aujourd'hui.

      Supprimer