mercredi 23 mars 2022

Elles ont choisi...

16 mars 2022

22 mars 2022

Comme les deux années précédentes, ce nichoir, fixé sur le saule, sera le nid d'amour des mésanges bleues. Elles s'affairent ces jours pour le rendre le plus douillet possible. 

6 commentaires:

  1. Super, elles sont maintenant installées pour y faire leurs petits.
    Chez moi, je ne suis pas encore certaine d'avoir des nichoirs habités et je ne veux pas aller voir de plus près. Je finirais bien par voir comme toi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je crois qu'elles doivent couver les œufs pendant quinze jours et ensuite les oisillons resteront encore quinze jours avant de voler de leurs propres ailes, c'est bien cela, Pascale ?
      Bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
  2. Bonne nouvelle....
    Merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très bonne nouvelle, gitantroubadour ! :-)
      C'est moi qui te remercie. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Étrange différence entre les deux prises de vue, à droite du nichoir.
    Tu nous montreras les oisillons ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois tout, toi ! :-)
      Effectivement, la première photo a été faite de la fenêtre d'une chambre et la deuxième de la fenêtre de la salle de bain. Et en plus, mon mari était passé par là entre les deux prises et avait fait tomber quelques branches mortes du saule.
      Vous faire voir les oisillons ? Il faudra que je les guette alors lorsqu'ils sortiront du nichoir car il n'y a pas de caméra dans ce dernier. ;-)
      Bonne soirée, Rom.

      Supprimer