mardi 8 mars 2022

Pinson boudeur...


PINSON DES ARBRES (Fringilla coelebs)

6 commentaires:

  1. To sing or not to sing, that's the question.
    Le pinson Hamlet se concentre sur son monologue.
    Chanter, ou ne pas chanter, c’est là la question.
    Y a-t-il plus de noblesse d’âme à me taire et subir, sans mot dire, la peine qui m'afflige, ou bien à m’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par le chant de la révolte?
    :-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie tirade du pinson Hamlet avec quelques mots autres que celui du texte original. Le pinson ne restera pas longtemps sans chanter, c'est sa nature. :-)
      Belle journée ensoleillée, Rom.

      Supprimer
  2. Visiblement, il n'a pas envie de prendre la pause mais tu l'as eu quand même...(sourire)
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu par surprise, gitantroubadour. Mais sans doute vexé, il s'est envolé ensuite sans un regard pour moi. :-)
      Belle journée ensoleillée !

      Supprimer
  3. Et moi qui pensais que le pinson était toujours gai…
    pinson boudeur
    peine de cœur
    merle moqueur
    mais les deux chanteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a ses humeurs comme tout pinson qui se respecte :-)
      Le pinson n'a pas boudé longtemps, il était à cinq mètres de moi tout à l'heure et ne se souciait pas de ma présence, trop absorbé par le nombre de graines qu'il pouvait picorer par terre. :-)
      Bon après-midi, Alain.

      Supprimer