vendredi 11 mars 2022

Perdrix rouge (Alectoris rufa)




Photos faites le 18 octobre 2016. Ce n'était pas dans mon jardin, mais dans le pré juste à côté, alors je la répertorie elle aussi dans "Les oiseaux de mon jardin". (sourire)

En apprendre sur elle : Perdrix rouge.

4 commentaires:

  1. Le pré a-t-il changé ?
    As-tu vu d'autres perdrix rouges ?
    Les oiseaux, de par leur variété, semblent vraiment apprécier les lieux ou/et tu as un don pour les découvrir.
    Cette perdrix, sur un pré voisin, me rappelle l'histoire belge d'une poule, appartenant à un paysan mais pondant, après s'être envolée, chez le voisin.
    La suite de l'histoire ne peut, notamment en raison de sa longueur, être contée ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pré est devenu un pré bio. Le paysan qui l'entretient s'est lancé dans la viande bio. Et il me semble que c'est depuis que ce pré est devenu bio qu'il y a davantage d'oiseaux, je pense que cela a un rapport... ou pas.
      Je découvre les oiseaux parce que je les aime et qu'il m'apporte beaucoup en retour.
      Peut-être raconteras-tu la suite de l'histoire de la poule belge sur ton blog ? :-)
      Bonne soirée, et bon week-end, Rom.

      Supprimer
  2. Magnifique photo d'un oiseau aux aguets....
    Dans ma jeunesse, c'était surtout la perdrix grise (département de l'Ain) ensuite j'ai pu observer des perdrix rouges mais l'une et l'autre sont très farouches et difficiles à approcher....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ces photos en zoomant et de derrière une vitre, sinon la belle perdrix se serait peut-être bien envolée. (sourire)
      Bon après-midi, gitantroubadour.

      Supprimer