Pas folle la Mésange, dans les branches elle est à l'abri. Cela dit, elle ne fait pas la différence entre une Buse et un Épervier, mais elle ne risque pas grand chose avec une Buse qui se nourrit essentiellement de micro-mammifères, majoritairement de campagnols, ainsi que d'amphibiens et de petits reptiles, très rarement des oiseaux. A la mauvaises saisons, elles se nourrissent essentiellement de cadavres, c'est la raison pour laquelle on en voit beaucoup sur les piquets le long des routes. Belle fin de journée à toi
Je l'ai trouvée tellement belle au milieu des jeunes pousses vert tendre du saule et avec pour toile de fond, le ciel bleu. L'épervier ne lui ferait pas de cadeau en effet, il y en a un qui passe régulièrement, je l'avais d'ailleurs pris en photo il y a quelques semaines. Je le surveille. Merci de toutes ces explications et merci également de venir me visiter ici. Belle fin de journée à toi aussi, Pascale.
Saule et mésange... La langue dessine, destine ses plus jolis mots à dame Nature. Ici et maintenant, les chants de séduction des mâles sont plus fréquents. On les associe, en Alsace, au printemps. Belle journée, Françoise.
Tout à fait en ce qui concerne la langue destinée à dame Nature. Le chant est réservé aux mâles pendant la saison des amours et c'est d'ailleurs celui qui utilisera le mieux son organe et qui se pavanera le plus joliment, qui aura le plus de succès. Il existe d'ailleurs certaines vidéos d'oiseaux se pavanant ainsi qui sont hilarantes :-) Belle journée à toi aussi, Rom.
Pas folle la Mésange, dans les branches elle est à l'abri.
RépondreSupprimerCela dit, elle ne fait pas la différence entre une Buse et un Épervier, mais elle ne risque pas grand chose avec une Buse qui se nourrit essentiellement de micro-mammifères, majoritairement de campagnols, ainsi que d'amphibiens et de petits reptiles, très rarement des oiseaux. A la mauvaises saisons, elles se nourrissent essentiellement de cadavres, c'est la raison pour laquelle on en voit beaucoup sur les piquets le long des routes.
Belle fin de journée à toi
Je l'ai trouvée tellement belle au milieu des jeunes pousses vert tendre du saule et avec pour toile de fond, le ciel bleu. L'épervier ne lui ferait pas de cadeau en effet, il y en a un qui passe régulièrement, je l'avais d'ailleurs pris en photo il y a quelques semaines. Je le surveille.
SupprimerMerci de toutes ces explications et merci également de venir me visiter ici.
Belle fin de journée à toi aussi, Pascale.
Saule au monde, assortie aux jaunes pousses vert tendre :)
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise.
Petit bec.
C'est joli, Julie ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi. Gros bec. :-)
Saule et mésange...
RépondreSupprimerLa langue dessine, destine ses plus jolis mots à dame Nature.
Ici et maintenant, les chants de séduction des mâles sont plus fréquents.
On les associe, en Alsace, au printemps.
Belle journée, Françoise.
Tout à fait en ce qui concerne la langue destinée à dame Nature.
SupprimerLe chant est réservé aux mâles pendant la saison des amours et c'est d'ailleurs celui qui utilisera le mieux son organe et qui se pavanera le plus joliment, qui aura le plus de succès. Il existe d'ailleurs certaines vidéos d'oiseaux se pavanant ainsi qui sont hilarantes :-)
Belle journée à toi aussi, Rom.
Sûr que dans les branches de saule, elle est à l'abri des prédateurs ailés...
RépondreSupprimerEt cela nous donne de magnifiques photos, merci Françoise !!!
Avec plaisir, gitantroubadour !
SupprimerBon après-midi, ensoleillé et printanier chez moi, et j'imagine que dans le Sud, ce doit être l'été ! (sourire)