lundi 7 mars 2022

La plus fidèle et adorable...

En début d'après-midi, alors que j'étendais du linge au fil et que les mésanges voletaient autour de moi (le cognassier, l'arbuste où elles se réunissent, est tout près de l'étendage), l'une d'elles m'a presque touchée de ses ailes en s'envolant. J'ai souri... 😊

Les photos ci-dessous ont été faites le 24 février. Mais ce jour-là, j'avais préféré mettre des photos du Gros-bec casse-noyaux, que je n'ai d'ailleurs pas encore revu.

Alors place encore aujourd'hui à la petite mésange bleue, la plus fidèle et adorable... 😉




12 commentaires:

  1. Le frôlement d'une aile est une caresse du ciel.
    De quoi donner le sourire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il s'agit d'une caresse du ciel, cela ne m'étonne pas en effet qu'elle m'ait fait sourire :-)

      Supprimer
  2. Toujours aussi sympathique.
    Elle picore quoi dans l'herbe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle picore une moitié de pomme. Lorsque j'ai des fruits trop mûrs, je leur mets près de la mangeoire, et vois comme celle-ci se régale ! :-)

      Supprimer
  3. Une mésange qui te frôle de ses ailes est une messagère sans aucun doute...
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une messagère, j'aime cette idée, gitantroubadour ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Chez moi aussi elles ne sont pas très sauvages mais tout de même toujours sur le qui-vive...en ce moment on sent le printemps approcher, elles sont hyperactives ! bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont hyperactives et du coup de plus en plus difficiles à photographier, elles ne tiennent pas en place. :-)
      Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  5. Bonsoir Françoise qui apprivoise les mésanges :)
    Bonne idée d'étendre ton linge propre sur du fil plutôt que à plat, comme moi le faisait avant ! Afin de ne pas avoir à le ramasser plein de crottes d'oiseaux, ensuite relaver :(
    Notre terrasse en est remplie en ce moment... ils préparent les futures nichées :)
    J'adore les mésanges... tout poussin (?) ils s'apprivoisent facilement. Nous avons élevée une toute petite tombée du nid pendent au moins cinq semaines, puis elle s'en est allée rejoindre ses congénères :) Quel numéro... elle était adorable !!!
    Bon bec, Françoise ; douce nuit :)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou ce sont elles qui m'apprivoisent, Julie :-)
      Ce doit être sympa d'avoir une mésange apprivoisée. Mon frère et sa femme avaient pris soin d'un petit moineau qu'ils avaient trouvé par terre, il n'avait pas encore de plumes, il avait dû tomber du nid, ils l'avaient surnommé : Arnica. Ma belle-soeur lui écrasait des graines, lui donnait à boire à l'aide d'une seringue. Et Arnica a survécu. Lorsque nous allions les voir, il se posait sur leurs épaules, il n'était pas effarouché du tout, c'était amusant. :-)
      Belle journée, Julie. Bisous.

      Supprimer
  6. Oui ! elle est adorable ! j'aime beaucoup ces mésanges qui vont et viennent.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à vous aussi, Bonheur du Jour.
      Merci de votre visite ici. :-)

      Supprimer