Sur ces photos, le serin cini picore des graines de Céraïste aggloméré (fleurs blanches), de myosotis arvensis (fleurs bleu pâle) et d'Erodium cicutarium (fleurs mauve pâle).
Bonsoir Françoise Pas de serin cini en vue chez moi mais hier matin en allant chercher du pain, j'ai vu deux chardonnerets élégants dans une ruelle au centre du village. De l'autre côté du mur un jardin, vu leur comportement j'ai pensé à des juvéniles, mais c'est peut-être un peu tôt. Je n'avais pas mon APN que mon téléphone pas assez performant.... Affaire à suivre, bonne soirée Françoise !!!
Bonjour gitantroubadour Les chardonnerets élégants sont de jolis oiseaux, ils portent bien leur nom. Ce printemps, j'en ai juste aperçu deux sur le saule, mais ils ne sont pas restés, ils ont du élire domicile dans un autre quartier. L'année passée, j'avais pu les photographier. Oui, affaire à suivre, et appareil photo à faire suivre également. :-) Beau dimanche à toi, gitantroubadour.
Les fringilles (nouveau mot pour moi :-)), passereaux de taille petite à moyenne (9 à 25 cm de longueur). J'ai encore tout plein de choses (ou de mots) à apprendre sur les oiseaux. :-) Bon dimanche, Rom.
Vous seriez ravie de rencontrer une de mes connaissances qui a organisé son exploitation agricole de manière à créer des écosystèmes riches et susceptibles d'attirer les oiseaux. Et ça marche ! Il a réussi à faire venir ou revenir plusieurs espèces dont une qui niche au sol, assez rare que j'ai pu observer avec lui à la jumelle (fallait pas le déranger !). Ne me demandait pas son nom. Jolies photos... Et quelle patience !
Oui, Gier, je serais ravie en effet de rencontrer cette personne, ou tout au moins de connaître son savoir-faire en ce qui concerne ces écosystèmes. Ce doit être passionnant ! Merci pour les "jolies photos". La patience est l'une de mes qualités (sourire). Belle fin de journée à vous.
Gravat parsemé d'appétissantes fleurs sauvages. Quel bel accueil pour tes petits hôtes... Superbes photos vidéo ! Je n'ai jamais vu un nid si fleuri ;) Douce soirée, Françoise. Bisous.
Ce que tu appelles "gravats" est en fait le gravier de l'allée. Pour l'instant, et parce que les serins cinis adorent y venir, je laisse les fleurs mais lorsque elles seront fanées, il faudra que je pense à désherber un peu... :-) Merci de ton enthousiasme, chère Julie ! :-) Une douce soirée à toi aussi. Bisous.
Oui, il est de toute beauté, et son jaune est au plus vif en cette période des amours. Je comprends que tu aies envie d'en voir un, Philippe. Un jour, peut-être... :-) Bonne fin de journée.
Ils sont heureux chez toi :)
RépondreSupprimerBon week-end Françoise !
Oui, Philippe, et tant qu'ils se nourriront de ces petites graines, je ne désherberai pas mon allée ! :-)
SupprimerBon week-end à toi aussi.
Bonsoir Françoise
RépondreSupprimerPas de serin cini en vue chez moi mais hier matin en allant chercher du pain, j'ai vu deux chardonnerets élégants dans une ruelle au centre du village. De l'autre côté du mur un jardin, vu leur comportement j'ai pensé à des juvéniles, mais c'est peut-être un peu tôt. Je n'avais pas mon APN que mon téléphone pas assez performant....
Affaire à suivre, bonne soirée Françoise !!!
Bonjour gitantroubadour
SupprimerLes chardonnerets élégants sont de jolis oiseaux, ils portent bien leur nom. Ce printemps, j'en ai juste aperçu deux sur le saule, mais ils ne sont pas restés, ils ont du élire domicile dans un autre quartier. L'année passée, j'avais pu les photographier.
Oui, affaire à suivre, et appareil photo à faire suivre également. :-)
Beau dimanche à toi, gitantroubadour.
Fringant fringille qui a l'air d'apprécier le gîte et le couvert de ta pension aviaire :-)
RépondreSupprimerBonne journée, Françoise.
Les fringilles (nouveau mot pour moi :-)), passereaux de taille petite à moyenne (9 à 25 cm de longueur). J'ai encore tout plein de choses (ou de mots) à apprendre sur les oiseaux. :-)
SupprimerBon dimanche, Rom.
Vous seriez ravie de rencontrer une de mes connaissances qui a organisé son exploitation agricole de manière à créer des écosystèmes riches et susceptibles d'attirer les oiseaux. Et ça marche ! Il a réussi à faire venir ou revenir plusieurs espèces dont une qui niche au sol, assez rare que j'ai pu observer avec lui à la jumelle (fallait pas le déranger !). Ne me demandait pas son nom.
RépondreSupprimerJolies photos... Et quelle patience !
Oui, Gier, je serais ravie en effet de rencontrer cette personne, ou tout au moins de connaître son savoir-faire en ce qui concerne ces écosystèmes. Ce doit être passionnant !
SupprimerMerci pour les "jolies photos". La patience est l'une de mes qualités (sourire).
Belle fin de journée à vous.
Gravat parsemé d'appétissantes fleurs sauvages. Quel bel accueil pour tes petits hôtes...
RépondreSupprimerSuperbes photos vidéo ! Je n'ai jamais vu un nid si fleuri ;)
Douce soirée, Françoise. Bisous.
Ce que tu appelles "gravats" est en fait le gravier de l'allée. Pour l'instant, et parce que les serins cinis adorent y venir, je laisse les fleurs mais lorsque elles seront fanées, il faudra que je pense à désherber un peu... :-)
SupprimerMerci de ton enthousiasme, chère Julie ! :-)
Une douce soirée à toi aussi. Bisous.
Le mâle est de toute beauté. C'est un oiseau que je connais pour l'avoir vu en photos, mais jamais en vrai ! J'aimerais...!!!
RépondreSupprimerOui, il est de toute beauté, et son jaune est au plus vif en cette période des amours.
SupprimerJe comprends que tu aies envie d'en voir un, Philippe. Un jour, peut-être... :-)
Bonne fin de journée.
Comme cet oiseau est joli. Un petit bijou.
RépondreSupprimerMalheureusement il ne vient pas chez-nous .....
Oui, tu l'as dit, Elisa, un petit bijou ! :-)
SupprimerCela fait déjà plusieurs années qu'il vient chez nous, et je ne me lasse pas de le photographier. :-)
Ce sont des oiseaux que j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerMerci pour ce joli partage.
Bisers
Moi aussi, je les aime beaucoup ! :-)
SupprimerAvec plaisir, Pascale. Bonne fin de journée, bises.