mardi 11 avril 2023

Le milan royal dans le ciel de la Breure







22 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise. Tes photos sont belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Philippe ! :-)
      C'est grâce au milan qui a bien voulu tournoyer au-dessus de ma tête ! :-)
      Bon après-midi.

      Supprimer
  2. Magnifique Françoise ! :-) Et si proche de chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Biche ! :-)
      Oui, si proche de chez nous ce beau rapace.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise
    Wouah, fantastique tes photos, elles sont vraiment très nettes.
    Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, elles sont nettes mais les originales le sont encore plus, j'ai agrandi un peu ces dernières, aussi j'ai perdu un peu en netteté, mais je suis satisfaite ! :-)
      Merci pour les félicitations. Bon après-midi.

      Supprimer
  4. Bravo pour ce très joli suivi.
    Bel oiseau que ce magnifique Milan royal.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale.
      Oui, le milan royal est vraiment un très beau rapace, et apparemment, il le sait ! :-)
      Bonne journée à toi aussi, bises.

      Supprimer
  5. Royal, tes photos le sont également !
    Belle séquence animée.
    Bonne journée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rom ! Pour un milan royal, il le fallait bien ! :-)
      Bon après-midi, Rom.

      Supprimer
  6. On le reconnait bien cette fois grâce à tes jolies photos ! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a bien voulu tournoyer "doucement" au-dessus de nous, et me permettre ainsi de faire ces photos. :-)
      Bel après-midi à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  7. À ta place, je commencerais à faire gaffe… déjà le Milan te surveillait chez toi, voilà qu'il te suit jusqu'à la maison bleue…
    va falloir penser à prévenir les autorités !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le même, Alain, je n'ai donc rien à craindre. Celui de la Breure est un milan royal alors que celui qui tourne au-dessus de chez moi, à Bas, est un milan noir. :-)
      Bon après-midi, et merci.

      Supprimer
    2. Méfie-toi quand même, ces bestioles volantes font des alliances entre gens d'une même famille ! ;-)
      Et bon séjour dans ta merveilleuse petite maison bleue !

      Supprimer
    3. Même pas peur... ;-)
      Je suis rentrée chez moi, Alain, j'ai refermé la petite maison bleue, mais je compte bien y retourner bientôt ! :-)

      Supprimer
  8. C'est magnifique et de voir ce rapace et de savoir le nommer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les oiseaux, qu'ils soient petits ou gros, Bonheur du Jour. :-)
      Bonne fin de journée à vous.

      Supprimer
  9. Splendide chorégraphie aérienne, merci Françoise pour ce spectacle partagé 😊
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'apprécier, chère Julie. :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  10. Un blog dédié aux oiseaux ! Ça a tout pour me plaire ! Je reviendrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors sois le bienvenu ici, Philippe ! Et à bientôt ! :-)

      Supprimer