lundi 3 avril 2023

Le serin cini (mâle) en visite et en pleine dégustation










12 commentaires:

  1. Il est beau ! Je n'en ai jamais vu, je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est beau, et avec son plumage nuptial, le jaune de ses plumes est encore plus vif. :-)
      Bonne soirée à vous, Bonheur du Jour.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Je l'ai parfois observé près du Rhin mais jamais au jardin hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe, heureuse de te voir passer sur la toile. :-)
      Comme je n'ai pas de Rhin chez moi, il préfère le jardin. ;-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  3. Ces derniers temps, un serin cini me rend également visite.
    Mais, contrairement à toi, je ne suis pas encore arrivé à le photographier.
    C'est vraiment un bel oiseau et tes jolies photos lui rendent un juste hommage, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bel oiseau, et le jaune de ses plumes est particulièrement vif en cette période d'amour. Cet après-midi, une serin cini femelle est venue également se joindre au festin, je posterai les photos demain, tu verras que le jaune de ses plumes à elle est beaucoup moins vif, mais elle est toute mignonne. :-)
      Bonne fin de journée, Rom. Bises.

      Supprimer
  4. Il est tout beau ton serin cini, tu nous l'avais déjà présenté je crois ???
    Merci de nous faire partager tes photos....

    Moi en fin d'après-midi, j'ai vu un vol de cigognes qui tournaient dans le ciel, je crois qu'elles cherchaient à se poser, le temps que j'aille chercher mon appareil photo, elles avaient disparues....

    Un bon présage certainement, bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais déjà mis des photos du serin cini, mais pas encore celles de cette année, ils sont là depuis peu, fidèles au rendez-vous ! :-)
      Un vol de cigognes ? Quelle chance ! En août 2016, ces oiseaux s'étaient posés dans un pré près de chez moi mais je n'étais pas là, partie en vacances sans doute.
      Regarde → Des cigognes à Basset .
      Un bon présage, oui, certainement... :-)
      Bel après-midi à toi, gitantroubadour, et merci !

      Supprimer
  5. Il ne vient jamais chez moi, je ne sais pas pourquoi ! Très joli cet oiseau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aime les terrains sablonneux, et chez nous, à l'emplacement de la piscine (enlevée en hiver), il y a du sable, et certaines herbes poussent ici, ce sont celles qu'ils aiment, ils viennent toujours au même endroit. :-)
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. Quel joli petit oiseau que ce serin cini. Tes photos sont très belles à regarder et font mon plaisir. Merci

    RépondreSupprimer