jeudi 27 avril 2023

Le Rossignol philomèle

Vous l'apercevrez juste à travers les branchages, mais il est bien là, le Rossignol philomèle.
J'ai hésité à publier ces photos, mais je suis tellement contente de l'avoir aperçu ! 
Cela fait plusieurs années que je l'entends chanter toujours à ce même endroit de la balade, lui ou l'un de ses congénères, et jamais je ne l'avais vu. 
Alors, oui, les photos ne sont pas terribles, oui, on ne le voit qu'à peine, mais on le voit ! et vous connaissez ma capacité d'émerveillement... (sourire)




Le chant du Rossignol Philomèle :


En savoir plus sur lui → Le Rossignol philomèle

16 commentaires:

  1. Problème du focus sur le 1er plan (les branchages) mais tu as raison d'être fière car, contrairement à moi (Un rossignol invisible chante à merveille aux alentours de chez moi), tu l'as vu et photographié, very good indeed...
    Jolie prise ! un trophée supplémentaire pour ton mur d'images ailées.
    Bonne journée, Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Rom. Tu as vu, la vidéo du chant du Rossignol vient du Studio les trois becs. :-)
      Oui, et je viens d'ailleurs de rajouter cette photo sur ma liste/colonne des oiseaux de mon jardin, mais il en manque plein, il faut dire que j'ai répertorié une cinquantaine d'espèces différentes, ça commence à faire...
      Bonne fin de journée, Rom.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu la vidéo et le narrateur pense comme moi, le rossignol est un oiseau plutôt invisible :-)
      Un petit photo montage, un de ces jours, de tes prises de paix ? :-)

      Supprimer
    3. De mes prises de paix ? :-) Tu veux dire de mes prises de vues ?
      Oui, pourquoi pas un petit photo montage, ce pourrait être sympa à faire en plus...
      Bonne idée, je le ferai ! :-)

      Supprimer
    4. Non, je voulais bien dire prises de paix (en opposition à prises de guerre) :-)

      Supprimer
    5. Ah d'accord ! Je n'avais pas compris, mais dans ce sens, j'aime ! :-)

      Supprimer
  2. Oh pas facile de prendre dans les branchages. Mais il chante à merveille.
    Bonne fin de journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce commentaire a été laissé par toi, Elisa ? Merci de ton passage.
      Bonne fin de journée également.

      Supprimer
  3. Et bien je reconnais ces chants particuliers d'oiseaux dans mon jardin ! Ce serait donc des rossignols ! :-)
    Je l'apprends :-)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un oiseau que je n'ai jamais vu. Il passe un peu inaperçu, mais son chant doit le faire remarquer quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, Philippe, c'est son chant qui nous fait dire : tiens, il y a un rossignol dans le coin ! :-)

      Supprimer
  5. La chance, moi je n'en ai jamais vu...
    Tu adores les oiseaux et ils te le rendent bien.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu de la chance, gitantroubadour ! :-)
      Je récolte sans doute ce que je sème ! (sourire)
      Bonne fin de soirée, et une douce nuit.

      Supprimer
  6. Le Rossignol est peu visible car souvent mêlé aux fils. D'où son nom... Philomèle 😀
    Merci chère Françoise d'avoir partagé ces deux belles photos.
    Doux weekend, bisous muguet 🥀💐🍂🪻🌷😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Bien trouvé, miss Julie ! :-)
      Merci à toi d'être venue voir les photos, et aussi de ton commentaire.
      Un doux week-end à toi aussi, gros bisous.

      Supprimer