vendredi 7 avril 2023

Petite pause mésange bleue... Petite pause maison bleue... :-)


Petite pause, le temps d'aller ouvrir la maison bleue, de l'aérer, de faire un peu de ménage (nous n'y sommes pas allés depuis septembre dernier) et de dire bonjour aux cousins. Et aussi de faire de jolies balades si le temps s'y prête, et s'il ne s'y prête pas, aller faire un tour à Craponne, c'est là que nous allons faire les courses, il y a une très bonne pâtisserie là-bas, nous y trouverons sûrement de bons chocolats... Dimanche, Noé et Ruben et leurs parents viendront passer la journée à la Breure avec nous, il nous faudra trouver des cachettes pour les œufs... (sourire)

Concernant les oiseaux, pas de mésange à proximité de la maison, par contre beaucoup de moineaux qui se posent sur le lilas se trouvant juste en-dessous de la fenêtre de la chambre, je vous laisse imaginer le joyeux réveil du matin (sourire). Il y a aussi des buses qui tournoient au-dessus du village. Mais il est vrai que lorsque je me trouve là-bas, j'observe moins les oiseaux que lorsque je suis ici, à Bas. Par contre, je fais autant de photos, car le paysage et le lieu s'y prêtent, les forêts, les arbres, les fleurs, etc. Et en plus, dimanche, mes petits-enfants ! :-)

Je vous souhaite de passer un agréable et lumineux week-end de Pâques, et je vous dis à bientôt !

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Philippe. Bonnes fêtes à toi, à vous, aussi !

      Supprimer
  2. Jolie photo.
    La mésange, dont le mouvement est encore apparent, semble t'observer.
    Prenez garde, insectes et arachnides, fuyez pendant qu'il est temps, la maitresse des lieux n'aime pas les squatters pour qui murs et sols sont des terrains de jeux :-)
    Bonne fêtes pascales, entourée des tiens, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rom, me voici de retour ! :-)
      Finalement, il n'y avait pas tant de squatters dans la petite maison, ils avaient dû t'entendre, ils avaient fui ! ;-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Bonsoir Françoise
    Bien vu la petite més

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Françoise
    Bien vu la petite mésange bleue pour la petite maison bleue....
    (Désolé j'ai fait une mauvaise manip...)
    Merci et Bonnes Fêtes de Pâques à toi ainsi qu'à ta famille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Pas grave pour la mauvaise manip, cela m'arrive à moi aussi d'en faire. :-)
      Les fêtes de Pâques se sont très bien passées, merci.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  5. Coucou Françoise,
    Je te souhaite une bonne pause maison bleue. Profite bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      C'était une petite pause, je suis rentrée chez moi hier après-midi. :-)
      Merci. Bon après-midi, bises.

      Supprimer