samedi 15 avril 2023

Une mésange noire

Une mésange noire aperçue lors d'une balade autour de la Breure, dimanche dernier.
C'est la première fois que j'en vois une. Elle est toute mignonne, je trouve. 


Pour en savoir plus sur elle, cliquez ici → Mésange noire

14 commentaires:

  1. Merci pour le lien, cela m'a permis de vérifier : la mésange noire n'est pas une mésange charbonnière....
    Bon après-midi pluvieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, gitantroubadour, elle lui ressemble beaucoup, mais ce n'est pas la mésange charbonnière ! :-)
      Bon après-midi, gris et pluvieux également chez moi.

      Supprimer
  2. Coucou Françoise,
    Tu as fais une jolie rencontre, surtout si c'est une première pour toi.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Oui, c'est une première pour moi, et j'espère que ce ne sera pas la dernière. :-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  3. Elle est belle, ta petite nouvelle !
    Je ne pense pas en avoir vue, plus exactement en avoir remarquée, reconnue.
    Je n'observe pas les oiseaux autant que toi et pas avec la même passion.
    Maintenant que tu as établi , grâce à tes jolies photos et ton lien, son portrait robot, je ne serais pas étonné d'en apercevoir les prochains temps.
    [Mode HS] Souvent, après avoir fait l'acquisition d'une nouvelle voiture, j' ai été surpris du nombre de modèles similaires que je croisais, alors que je n'avais pas du tout cette impression auparavant. Idem avec un nouveau chien, j'ai ce sentiment étrange que de nombreux propriétaires ont fait le même choix que moi, au même moment :-) , etc, les exemples sont nombreux [/Mode HS]
    Bon après-midi dominical, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Rom, elle est très belle ! :-)
      La mésange noire ressemble beaucoup à la mésange charbonnière, mais ce jour, avec le soleil, il n'y avait pas de doute, je voyais bien qu'elle n'en était pas une. La mésange noire aime les bois de résineux, c'est d'ailleurs près d'un tel bois que je l'ai vue. Dans ma propriété, il y a un grand cèdre, peut-être que j'aurai la chance d'en voir chez moi aussi.
      Par rapport à ton [Mode HS], oui, c'est tout à fait cela, je l'ai constaté moi aussi. :-)
      Bonne soirée, Rom. Bises.
      PS : Noé et Ruben sont à la maison cette semaine, j'aurai donc moins de temps à consacrer à mes blogs amis. ;-)

      Supprimer
    2. Bon courage, Françoise :-)
      Ma mère, lorsqu'elle gardait mes deux garçons, était ravie, mais finissait sur les genoux :-)
      Contente quand ils arrivaient, elle était, disons "soulagée" quand ils repartaient :-)
      Mes fils, sans être turbulents, étaient très actifs et ma mère faisait, elle me l'avoua plus tard, une petite cure préventive de vitamines avant de les accueillir !
      Bon début de semaine, bises.

      Supprimer
    3. Merci Rom. :-)
      Je crois que c'est pareil chez tous les grands-parents. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les "chic-ouf". Chic ! ils arrivent. Ouf ! ils repartent ! (sourire)
      Bon début de semaine à toi aussi, bises.

      Supprimer
    4. Et comment appelle-t-on, dans ce cas, les petits-enfants, les "chic-chic", Chic, on arrive ! Chic, on repart ! :-)

      Supprimer
    5. (sourire) Pas mal ! C'est vrai qu'ils sont contents de rentrer chez eux, aussi. :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise.
    Je connais la nonette mais cette mésange noire m'est inconnue. Belle rencontre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe
      Oui, je connaissais aussi la nonette, mais ce n'était pas elle ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  5. Une jolie photo couleur pour une mésange noire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le noir et le blanc de la mésange se marient parfaitement avec le bleu du ciel. :-)
      Merci Alain.

      Supprimer