samedi 30 avril 2022

Bergeronnette grise (Motacilla alba)

Je ne pensais pas refaire un billet avant de partir demain dans ma petite maison bleue, mais il y a un instant, alors que je bouquinais dehors, une bergeronnette grise est venue se poser à quelques mètres de moi pour se désaltérer. J'avais mon appareil photo à proximité, j'ai donc pu faire plusieurs clichés de ce joli petit oiseau. 

Je dépose ici les plus jolies à mon goût mais j'en ai fait au moins une trentaine (sourire). Il est vrai que d'habitude, elle sautille dans le pré sans jamais s'arrêter. Tandis que là, elle était calme, tranquille, il fallait que j'en profite !

Et évidemment je ne pouvais pas attendre mon retour pour les poster ! (sourire)







En savoir plus : → Bergeronnette grise

Et cette fois, pour de bon, je vous dis : à bientôt ! 

6 commentaires:

  1. Encore une qui fait la star, elle pose vraiment pour toi....
    Bon ben alors, à bientôt Françoise, puisque tu le dit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu comme elle fait la star ! Et rien que pour moi, hein ! (sourire)
      A bientôt, gitantroubadour ! Cette fois, c'est sûr, je ne publierai pas d'autre billet avant de partir, à moins que demain matin... Non, je plaisante ! (sourire)

      Supprimer
  2. Elles sont craquantes ces petites Bergeronnettes, et j'adore leur vol en vague.
    Jolies photos.
    Bon séjour dans ta petite maison bleue.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elles sont craquantes, Pascale ! :-)
      Merci. Bonne journée à toi. Bises.

      Supprimer
  3. Attendrissante avec son doux regard un brin inquiet qui semble prier pour que tu retournes à la maison :)
    Bon milieu de séjour, bisous Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie. Voilà, je suis rentrée chez moi. Je vais pouvoir à nouveau m'occuper des oiseaux de mon jardin...et d'ailleurs (sourire). Bonne fin de soirée, bisous.

      Supprimer