lundi 9 mai 2022

Milan royal (Milvus milvus)

Je suis de retour avec quelques photos d'un MILAN ROYAL (j'espère ne pas me tromper...).

Il survolait le village de la Breure (où se trouve ma petite maison bleue). Tout en peignant les volets, je le voyais passer tous les jours. Mais pas facile à photographier le bougre, tantôt trop haut, tantôt trop rapide, tantôt à contre jour. De plus, je n'avais pas toujours mon appareil photo près de moi. Aussi, excusez-moi de la qualité de ces photos que je trouve très moyenne...










En savoir plus : Le milan royal

10 commentaires:

  1. Bien qu'elle soit très jolie cette série de photos, je salue surtout ton exploit de l'avoir réalisée à main levée, tout en gardant le pinceau imbibé de peinture dans l'autre main :)
    Bon retour Françoise, douce nuit.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu un peu comme je suis habile, Julie ! (rires)
      En fait, il me narguait. Lorsque j'avais le pinceau à la main, il volait relativement bas, mais par contre, lorsque je posais le matériel, pinceau et pot de peinture, et que je prenais mon appareil photo, le milan royal s'élevait tellement haut qu'il m'était difficile de le saisir correctement. Ah il était moins docile que mes petits oiseaux ! (sourire)
      Merci Julie. Bonne fin de soirée et une douce nuit à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
    2. :)
      Ils sont malins ces oiseaux ; nous, on les observe, eux, ils nous scrutent...

      Supprimer
    3. Oui, tout à fait, Julie ! :-)

      Supprimer
  2. C'est un oiseau magnifique, j'ai rarement eu l'occasion d'en observer, des observations furtives par-ci par-là, chez moi c'est principalement le milan noir qui fait son retour à chaque printemps...
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très beau. Contrairement au milan noir, le milan royal est roux, avec des ailes contrastées, comme on peut le voir sur les photos. Chez moi, à Bas, les rapaces sont principalement des buses.
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  3. C'est comme les chats, dès que tu veux les prendre en photo, ils te tournent le dos ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est comme certaines personnes aussi. Ou alors elles font des grimaces, j'en connais. :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  4. Pas de doute c'est bien un milan royal ! Quand je suis en Haute-Loire j'en vois tous les jours et en abondance depuis deux ans. Comme tu le dis, il n'est pas facile à photographier mais j'aime bien tes photos que je trouve réussies car il bouge tout le temps :) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me le confirmer, Manou. :-)
      Oui, il bouge tout le temps, et il crie aussi, sûrement avant de se jeter sur sa proie...
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer