mercredi 20 avril 2022

Verdier d'Europe (Chloris chloris)

Ces photos ont été faites hier après-midi à différents moments de la journée.
Le couple de verdiers était très présent ce jour-là et avait envie de poser. (sourire)

Verdier femelle / 14h20

Verdier femelle / 14h20

Couple de verdiers / 17h

Couple de verdiers / 17h

Verdier mâle / 17h

Verdier mâle / 17h

Verdier mâle et dans les buissons, verdier femelle / 17h

Verdier mâle / 19h

Verdier mâle / 19h

En savoir plus → Verdier d'Europe

6 commentaires:

  1. Ils sont vraiment vifs ! Installés quelque part tout près, certainement.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'ils sont installés tout près car je les vois tous les jours dans mon jardin.
      Bonne journée à vous aussi, Bonheur du Jour.

      Supprimer
  2. Coucou Françoise,
    Ils font partie des passereaux qui viennent au jardin quotidiennement.
    Bravo pour tes photos malgré les branches et dans l'herbe.
    Très très belles les dernières photos dans les fleurs qui mettent son plumage en valeur.
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale et merci.
      Les fleurs sont celles du cognassier du Japon, elles s'ouvrent tous les jours un peu plus et colorent de rouge mon arbre à oiseaux (sourire). Ces derniers sont nombreux à venir se poser sur ses branches ou bien à venir gratter au pied de celui-ci. Il se trouve juste en face de la fenêtre de mon bureau, je suis aux premières loges (sourire).
      Belle fin de journée. Bises itou.

      Supprimer
  3. Bonsoir Françoise
    Devant la fenêtre de ton bureau ???
    Il faut de la rigueur et de la discipline pour travailler dans de telle condition, moi je me laisserais aller à rêvasser...
    Félicitations et merci pour le partage de tes belles photos et vidéos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Je ne travaille que pour le plaisir dorénavant (sourire) et j'ai tout mon temps. Comme je faisais du télétravail, j'ai gardé la pièce qu'était mon bureau, et je l'appelle donc toujours mon bureau. :-)
      Merci à toi, gitantroubadour. Belle journée ensoleillée !

      Supprimer