jeudi 28 avril 2022

Rougequeue à front blanc (Phoenicurus phoenicurus)

Je l'ai aperçu hier, mais je n'ai pas pu le prendre en photo, il s'est envolé.
Alors je publie des photos et une vidéo faites les années précédentes. 

27 avril 2019

22 avril 2021

22 avril 2021

26 avril 2021

26 avril 2021

26 avril 2021

4 septembre 2021

En savoir plus → Rougequeue à front blanc

10 commentaires:

  1. Parfois les visites sont fugaces, mais il reviendra.
    Cela dit tes photos sont très jolies même s'i elles ne datent pas de cette année.
    Sympa aussi la petite vidéo.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà revenu mais je n'ai pas pu le saisir en photo. Mais je ne désespère pas (sourire).
      C'est grâce à lui si les photos sont très jolies. :-)
      Bonne fin de journée, Pascale. Bises.

      Supprimer
  2. J'adore son petit ventre ébouriffé... on dirait une houppette à poudre, Caron (svp) :)
    Belles photos, les branches élaguées laisse toute la place au sujet, bravo Françoise.
    Douce journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Il a l'air tellement doux qu'on aurait envie de le toucher. :-)
      Merci, charmante Julie.

      PS : Pour info et pour te tenir au courant, je vais être moins présente jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je vais partir faire un tour dans la petite maison bleue. :-)
      A bientôt. Bisous ma douce.

      Supprimer
    2. Partez, chère Dame, apportez-nous juste quelques belles photos ; pourquoi pas une de la maison :)
      À bientôt Françoise, que le beau temps soit avec vous.
      Bisous.

      Supprimer
    3. Tu n'as jamais vu de photo de la petite maison bleue, Julie ?
      Alors, va lire cet article :
      https://desmotsdespensees.blogspot.com/2018/05/cest-une-maison-bleue-adossee-la-colline.html
      Mais j'en rapporterai d'autres, bien sûr ! :-)
      Bisous.

      Supprimer
  3. De belles photos (joli flou d'arrière-plan) pour cet oiseau.
    Rougequeue à front blanc, cela pourrait être le nom d'un chef sioux.
    Bonne retraite dans ta maison bleue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rom
      C'est vrai ce que tu dis à propos du nom de cet oiseau. :-)
      Tu es de retour, c'est moi qui vais partir, nous nous croisons. :-)
      La retraite sera bonne, là-bas, merci.
      A bientôt.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu dans la nature mais j'avais déjà vue ta vidéo sur Youtube...
    Merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite pour te remercier à nouveau d'être allé voir la vidéo lorsque je l'avais postée sur youtube (sourire).
      Merci à toi, gitantroubadour. Bonne soirée. A bientôt.

      Supprimer