samedi 9 avril 2022

Choucas des tours (Coloeus monedula) / bis

12 janvier 2022


Ce choucas des tours avait choisi de se poser dans mon jardin ce jour-là, le 12 janvier dernier, et il ne s'est pas fait prier pour poser (sourire). Un très bel oiseau, vraiment. 

6 commentaires:

  1. Françoise, tu habites un château ? montre nous le donjon :-)
    Ton jardin est plus qu'un jardin, c'est un parc d'attraction pour volatiles.
    Tu aimes les oiseaux, la réciproque est vraie, visiblement.
    Félicitations ! (tu as peut-être raté ta vocation)
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de château chez moi, ni de donjon, mais peut-être un don... ;-)
      C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir tous ces oiseaux qui viennent dans mon jardin. Ils commencent à me connaître puisque je peux rester à 2 ou 3 mètres d'eux sans que cela ne les dérange. Je ne sais pas si j'ai raté ma vocation mais j'ai découvert une vraie passion. :-)
      Belle fin de journée, Rom. Merci.

      Supprimer
  2. Il est rigolo avec son œil en or qui se détache de son plumage sombre, on dirait qu'il fait le pitre pour toi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as raison gitantroubadour, on dirait qu'il fait le pitre. Maintenant que tu l'as dit, le regarder me fait rire ! :-)
      Belle fin de dimanche à toi.

      Supprimer
  3. Chouette chou... cas :) La deuxième photo est trop rigolotte :)

    RépondreSupprimer