samedi 23 avril 2022

Geai des chênes (Garrulus glandarius)

Le Geai des chênes, mâle, femelle ou en couple, dans le jardin en toutes saisons... 😊

20 novembre 2019

25 avril 2020

4 novembre 2020

15 septembre 2021

20 février 2022

En savoir plus → Geai des chênes

13 commentaires:

  1. Tu es chanceuse, chez moi ils sont extrêmement farouches et ne viennent pas sur les mangeoires.
    Mais je les aurai un jour ;-)
    Superbes tes portraits.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Pascale, j'ai de la chance car ils viennent chez moi depuis des années et ne sont pas très farouches en effet.
      Oui, je te fais confiance, tu les auras un jour ! :-)
      Merci. Bonne soirée et bon week-end (sous la pluie chez moi).

      Supprimer
  2. Il est majestueux, l'œil perçant, et si malin... c'est un excellent imitateur !
    En Corse, ou ils sont nombreux, j'ai entendu un gai miauler :)
    Cet hiver, nous aussi avons eu l'honneur de sa visite ; même que la mangeoire se vidait un peu trop vite :D
    Belles photos, bravo Françoise... ce n'est pas évident de le photographier.
    Bon weekend, bisous.
    PS Rom a disparu. Serait-il en Ardèche avec Célestine ? :)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      Je ne connaissais pas le don d'imitation du geai, ce doit être spécifique au geai corse. ;-)
      Depuis que nous avons changé la mangeoire, elle doit lui être moins accessible car il se contente des graines tombées à terre.
      Merci Julie ! Bon dimanche à toi, bisous.
      PS : Peut-être que Rom profite de ses petits-enfants, ce sont les vacances scolaires. ;-)

      Supprimer
    2. Il lui arrive même d'imiter le loup garou (garrulus), ce beau glandeur (glandarius) :D

      Supprimer
    3. Étonnant ! :Je ne savais pas non plus. :-)

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=bRMxNPH5HQs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que le lien fonctionne, il faut faire un "copier" puis "coller" dans la barre de recherche :)

      Supprimer
    2. Merci Julie. C'est très étonnant en effet ! :-)

      Supprimer
  4. Tu as vraiment beaucoup de chance en effet...
    Madame et Monsieur sur la même photo ??? Qu'importe, ils semblent apprécier ton jardin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Monsieur et Madame sur la même photo ! Je le prends comme un cadeau ! (sourire)
      J'ai de la chance et je la savoure. :-)
      Bonne fin de journée, gitantroubadour.

      Supprimer
  5. C'est un oiseau magnifique, au cri un peu trop strident pour mon goût mais au moins il sait se faire reconnaître au cas où on ne le verrait pas. Quelle joie, à chaque fois qu'il laisse une belle plume au sol à admirer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le geai est un oiseau magnifique, tant pis pour son cri pas bien joli. :-)
      Ils sont nombreux chez moi mais ils ne sont pas bien généreux en dons de belles plumes, ils les gardent pour eux (sourire).
      Bel après-midi, Edmée.

      Supprimer