lundi 11 avril 2022

Le bain du merle noir

Pour terminer la journée sur un sourire ou un éclat de rire ! 
Il est trop drôle ce merle dans son bain. 😊


Vidéo faite début septembre 2021.
Regardez sur Youtube en plein écran et avec le son, c'est encore mieux !

13 commentaires:

  1. Écla(t)boussée de rire que je suis :D
    Adorable vidéo et bon choix musical, merci Françoise ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si elle t'a fait rire, Julie ! :-)
      Moi, à chaque fois, elle me fait le même effet ! :-)
      Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  2. Excellent !
    Amusante vidéo et accompagnement musical, joyeux et sautillant, approprié !
    Le merle n'y est pas allé de main morte, à la 21ème seconde, une plume ne résiste pas et s'envole :-)
    Bonne soirée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'avais pas vu la plume qui s'était envolée. Tu as l'œil, Rom ! :-)
      Tant mieux si tu as passé un bon moment en regardant cette vidéo, c'était le but. :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Je pensais que les merles avaient un bec orange... Pas celui-là visiblement. Il semble très à l'aise dans son eau 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les merles juvéniles, comme celui-ci, n'ont pas encore le bec orange, il le deviendra lorsqu'il sera adulte.
      Oui, à l'aise, c'est le moins qu'on puisse dire. :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
    2. Merci pour les précisions Françoise :-)

      Supprimer
  4. On peut dire qu'il s'en donne à cœur joie, et tant pis s'il n'y a plus d'eau pour les suivants...(Rires)
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les suivants n'ont pas à s'inquiéter, je veille à ce qu'il y ait toujours de l'eau pour leurs ablutions (sourire)
      Bonne soirée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  5. Il s'amuse bien en tous les cas. Je n'avais jamais vu de merle prendre son bain. Je n'en ai pas en Provence chez moi, et en Haute-Loire, ils vont dans le ruisseau :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'autres vidéos de merles prenant leur bain, ils me font trop rire, ils se chamaillent parfois entre eux pour avoir la place. :-)
      Bonne fin de soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer

  6. Je viens de découvrir ce blog, grâce à Manou
    Quelle merveille !
    En voyant se merle s'ébrouer, je nous compare, nous les gaspilleurs d'eau à qui il faut une baignoire bien remplie pour se rafraîchir ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jak, bienvenue sur ce blog dédié aux oiseaux et merci de ton enthousiasme ! :-)
      J'ai d'autres vidéos où plusieurs moineaux prennent leur bain ensemble et ceci, dans une petite soucoupe, ils ont juste la place qu'il leur faut et cela leur suffit. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer