mercredi 1 mars 2023

Madame pinson des arbres... et un intrus...

Saurez-vous trouver cet intrus ?... 😉






17 commentaires:

  1. Françoise, c'est pas du jeu !
    Laisse nous deviner l'intrus ! :-)
    Jolies photos de dames pinsonne et moinelle.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est vrai. Je vais enlever l'indication pour les suivant(e)s ! :-)
      Bonne fin de journée, Rom.

      Supprimer
  2. Un trus, quel trus... ?
    Je vois juste une élégante dame Pinson avec son domestique, Moinot :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Pas un trus, Julie, un nain trus ! Il faut toujours voir petit dans la vie ! :-)

      Supprimer
    2. Un matru alors ? :-)
      Bon, je sais, je ne suis pas aussi douĂ©e que vous pour les jeux de mots... 😕

      Supprimer
  3. @Rom : Tabarnak ! mais bien sĂ»r 😅

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Le début de Quésaco est un bon indice, Françoise
      Mon premier débute Quésaco
      On fait mon second aux gens que l'on aime ou, autre définition,
      Les oiseaux picorent avec mon second
      Mon tout est le pays de "Tabarnak"

      Supprimer
    2. Le QuĂ©bec, bien sĂ»r ! 😊

      Supprimer
    3. "Tabarnak" : un juron québécois.
      J'aurai appris ça ce soir. 😊

      Supprimer
  4. www.dufrancaisaufrancais.com
    Un beau site oĂč l'on peut trouver plein d'expressions quĂ©bĂ©coises :)
    Bonne journée Françoise, gros becs.

    RĂ©pondreSupprimer
  5. https://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/expression-quebecoise.html
    :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci pour les deux liens, m'dame Julie ! :-)
      Bonne journée, gros bisous.

      Supprimer
  6. J'ai vu tout de suite que ta derniÚre photo n'était pas celle d'une madame pinson...bisous et bonne journée

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, car tu t'intéresses aux oiseaux, toi aussi, Manou. :-)
      Bon aprĂšs-midi, bisous.

      Supprimer
  7. Il est vrai que le moineau est assez intrusif, voir mĂȘme sans gĂȘne....
    Chez toi apparemment ce n'est pas un problĂšme, il y a de la place et la table est toujours bien garnie......(sourire)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Chez moi, point de bagarres, gitantroubadour, point de jalousie non plus, ils savent qu'ils ont chacun leur place et qu'ils l'auront toujours. (sourire)
      Bon aprĂšs-midi !

      Supprimer