lundi 27 mars 2023

Un couple de milans noirs

Ces deux milans noirs se trouvaient tout à l'heure dans le pré à côté de chez moi. 

S'agit-il d'un couple ? D'une mère et de son petit ?...
→ Il s'agirait d'un couple. 

Je suis contente d'avoir pu les photographier, il est tellement rare de les voir ailleurs que dans les airs. Ils étaient loin, bien sûr, d'où les photos moyennement nettes, mais bon, je m'en satisfais... (sourire)





8 commentaires:

  1. Coucou Françoise,
    A cette période de l'année, c'est un couple très probablement.
    Pour le moment les oeufs ne sont pas encore pondus, ce sera pour fin avril ou début mai (deux ou trois œufs) couvés le plus souvent par la femelle. L'incubation durera en moyenne de 32 à 33 jours en moyenne. Durant ce temps, ce sera le mâle qui chassera et ramènera des proies à la femelle et ce sera elle qui distribuera la nourriture aux oisillons. À six ou sept semaines les jeunes milans s'envoleront. Donc pas de jeunes hors des nids avant la mi-juillet.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Il me semblait bien à cette époque, mais j'avais un doute.
      Merci pour ton commentaire très détaillé. Ce couple de milans survole régulièrement mon pré et ma maison, mais pas toujours facile de le photographier dans les airs, aussi j'étais heureuse d'avoir pu faire ces photos, c'est un cadeau. :-)
      Bonne journée à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  2. A eux deux, deux mille ans nous contemplent :-)
    Le voici au sol celui qui, hier, nous posait une colle en plein vol :-)
    Bonne fin d'après-midi, Françoise.

    RépondreSupprimer
  3. Une chance, moi je n'ai jamais réussi à en voir posé au sol, et encore moins les prendre en photos....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment eu de la chance, gitantroubadour. Je regardais juste à ce moment-là par la fenêtre, je me suis empressée de prendre mon appareil photo et clic ! dans la boîte ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  4. Quelle chance qu'ils soient venus se poser chez toi ! C'est bien vrai qu'en HL on les voit dans les airs jamais au sol pour moi en tous les cas...Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu de la chance, car cela ne se reproduira peut-être pas tout de suite ! :-)
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer