jeudi 9 mars 2023

L'envol du corbeau


On voit au loin sur la gauche un héron cendré.

14 commentaires:

  1. Magnifique plumage noir !
    Je me demande comme ça, si une plume à Freux, vaut celle de Corneille ?
    Jolis instants, merci Françoise :)
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affreux le corbeau ? Il ne va pas aimer, Julie. :-)
      Quant à Corneille, laissons-lui sa plume. :-)
      Merci à toi, ma belle. Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  2. Ça pourrait illustrer « le chant des partisans »…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
      C'est vrai, Alain...

      Supprimer
  3. Comment ? on prétend que mon plumage est affreux
    Mais des plumes, j'en ai plus de cent, oui, je suis prétentieux
    Et, par un prompt renfort, venu du Nord
    D'autres arrivèrent encore et encore.
    Tant à nous voir voler, avec un tel plumage
    Les plus épouvantés reprenaient du courage !
    Vous criez, ignorants, au plagiat ?
    Dédaigneux, je vous réponds "Croa..."
    Quel bel oiseau, Françoise, et quelles belles photos, prises à la volée !
    Merci, Françoise, belle journée (en faisant abstraction du temps, guère clément)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel beau commentaire tout en rimes, Rom ! Les corbeaux t'ont inspiré, je vois. :-)
      C'est moi qui te remercie. :-)
      Question temps, il n'a pas fait mauvais chez moi, juste un vent assez fort, mais raisonnable.

      Supprimer
  4. Je viens,à l'instant, de recevoir une plainte
    La tristesse me parait sincère, non feinte
    D'un bel échassier, que l'on nomme héron
    A mes belles cendres, on préfère le charbon !
    Sur un plan lointain, on me cloue au sol
    Alors que, moi aussi, parfois, je m'envole.

    Pauvre héron... héron, héron, petit patapon
    Françoise aura, pour toi, d'autres attentions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu la plainte du héron, aussi je lui ai consacré un billet, mais je crains bien qu'il soit encore vexé... ;-)
      Encore un joli commentaire tout en rimes, Rom. J'aime ! Merci. :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  5. Tu ne l'as pas raté et on visualise très bien son envol ! Merci pour ces photos, je n'en vois pas près de chez moi, il faut que j'aille plus loin dans les zones de maraichages...Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos auraient pu être plus nettes, mais les corbeaux étaient assez loin dans le pré. Je suis tout de même contente du résultat. :-)
      Bon week-end à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. Arôme : tes mots sont délicieux 😊

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Françoise
    Le corbeau est plutôt rare sur ton blog mais là tu te combles joliment cette lacune....
    Merci pour ces beaux clichés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      C'est vrai que ce n'est pas l'oiseau que j'ai envie spontanément de photographier, et pourtant il est beau ce corbeau (sourire).
      Merci à toi de les apprécier ! Bon samedi (gris chez moi).

      Supprimer