C'est toujours un plaisir de les observer d'aussi prÚs sur tes photos Françoise :-)J'ai remis des boules de graisses depuis cette neige et ce froid qui se sont abattus chez moi depuis 2 jours. Une amie me disait hier que ses deux chevaux avaient commencé à perdre leurs poils d'hiver et elle se demandait si elle n'allait pas devoir leur remettre leurs couvertures.
C'est toujours un plaisir de partager ce que j'aime, Biche. :-)Les animaux, tout comme la nature, souffrent de ces brusques changements de tempĂ©rature, et nous aussi d'ailleurs. Ce matin, il faisait 0° chez moi et maintenant, 2°. La neige a fondu, mais le froid persiste. Cela ne donne pas envie de sortir.Bon aprĂšs-midi au chaud, Biche.
Viens bouboule, viens bouboule, viens...J'ai refait le plein ce matin, pas de la boule industrielle, préjudiciable à leur santé, mais de la boule fait maison, à la mimine.Bon aprÚs-midi, Françoise.
C'est bien de faire les boules de graisse soi-mĂȘme. Tu me diras ce que tu mets dedans, moi, j'avoue les acheter Ă Gamm Vert... :-("mimine" ? C'est amusant, mes petits-fils ex-bretons m'appellent "mimine" :-)Bonne fin de journĂ©e, Rom.
La mimine, la menotte, quoi :-)J'ai suivi à la lettre le DIY proposé sur le site Maison&Travaux Lien
Le surnom "mimine" m'a Ă©tĂ© donnĂ© par mon petit-fils TimothĂ© alors qu'il n'avait que deux ans. J'appelais une minette qui se trouvait devant la maison de la Breure, et je devais dire : "mimine, mimine". TimothĂ© m'appelle ainsi depuis, et son frĂšre me nomme aussi "mimine". :-)Merci pour le lien, je verrai si j'ai le courage de faire les boules moi-mĂȘme...Bonne fin de journĂ©e, Rom.
Plus petite que la boule et mĂȘme pas peur.Seule la boule est en cage, pas folle la petite mĂ©sange.....(Rires)Bonne soirĂ©e Françoise !!!
Bonsoir gitantroubadourOui, c'est vrai ! (rires)Merci pour ce commentaire trÚs pertinent. :-)Bonne soirée à toi aussi.
Elle est toute petite mais elle ne se laisse pas faire aux mangeoires.Chez moi, les boules de graisse du commerce n'ont vraiment pas de succÚs.Il faut profiter des arbres dénudés, bientÎt, les feuilles seront là .Bises et bonne journée Françoise
C'est vrai, comme quoi la taille ne signifie rien. :-)Oui, tant que les arbres sont dénudés, on peut bien observer les oiseaux, mais ensuite c'est plus compliqué et un peu frustrant, il faut le dire...Bonne journée à toi aussi, Pascale. Bises.
C’est moi qui ai pondu ce gros Ćuf en cage ? :)Belles prises. Bonne soirĂ©e Françoise. Bisous.
Elle aurait bien du mal, la petite mĂ©sange, Ă pondre un Ćuf aussi gros. Mais elle se pose peut-ĂȘtre la question, va savoir ce qui se passe dans la tĂȘte d'un oiseau. :-)Merci Julie. Bonne soirĂ©e Ă toi aussi, bisous.
Ce n'est pas par la tĂȘte que cela se passe, Françoise :-)
Ah bon, on m'aurait menti ?... (rire)
Mdr đ đ
C'est toujours un plaisir de les observer d'aussi prÚs sur tes photos Françoise :-)
RépondreSupprimerJ'ai remis des boules de graisses depuis cette neige et ce froid qui se sont abattus chez moi depuis 2 jours. Une amie me disait hier que ses deux chevaux avaient commencé à perdre leurs poils d'hiver et elle se demandait si elle n'allait pas devoir leur remettre leurs couvertures.
C'est toujours un plaisir de partager ce que j'aime, Biche. :-)
SupprimerLes animaux, tout comme la nature, souffrent de ces brusques changements de tempĂ©rature, et nous aussi d'ailleurs. Ce matin, il faisait 0° chez moi et maintenant, 2°. La neige a fondu, mais le froid persiste. Cela ne donne pas envie de sortir.
Bon aprĂšs-midi au chaud, Biche.
Viens bouboule, viens bouboule, viens...
RépondreSupprimerJ'ai refait le plein ce matin, pas de la boule industrielle, préjudiciable à leur santé, mais de la boule fait maison, à la mimine.
Bon aprÚs-midi, Françoise.
C'est bien de faire les boules de graisse soi-mĂȘme. Tu me diras ce que tu mets dedans, moi, j'avoue les acheter Ă Gamm Vert... :-(
Supprimer"mimine" ? C'est amusant, mes petits-fils ex-bretons m'appellent "mimine" :-)
Bonne fin de journée, Rom.
La mimine, la menotte, quoi :-)
SupprimerJ'ai suivi à la lettre le DIY proposé sur le site Maison&Travaux Lien
Le surnom "mimine" m'a été donné par mon petit-fils Timothé alors qu'il n'avait que deux ans. J'appelais une minette qui se trouvait devant la maison de la Breure, et je devais dire : "mimine, mimine". Timothé m'appelle ainsi depuis, et son frÚre me nomme aussi "mimine". :-)
SupprimerMerci pour le lien, je verrai si j'ai le courage de faire les boules moi-mĂȘme...
Bonne fin de journée, Rom.
Plus petite que la boule et mĂȘme pas peur.
RépondreSupprimerSeule la boule est en cage, pas folle la petite mésange.....(Rires)
Bonne soirée Françoise !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerOui, c'est vrai ! (rires)
Merci pour ce commentaire trĂšs pertinent. :-)
Bonne soirée à toi aussi.
Elle est toute petite mais elle ne se laisse pas faire aux mangeoires.
RĂ©pondreSupprimerChez moi, les boules de graisse du commerce n'ont vraiment pas de succĂšs.
Il faut profiter des arbres dénudés, bientÎt, les feuilles seront là .
Bises et bonne journée Françoise
C'est vrai, comme quoi la taille ne signifie rien. :-)
SupprimerOui, tant que les arbres sont dénudés, on peut bien observer les oiseaux, mais ensuite c'est plus compliqué et un peu frustrant, il faut le dire...
Bonne journée à toi aussi, Pascale. Bises.
C’est moi qui ai pondu ce gros Ćuf en cage ? :)
RépondreSupprimerBelles prises. Bonne soirée Françoise.
Bisous.
Elle aurait bien du mal, la petite mĂ©sange, Ă pondre un Ćuf aussi gros. Mais elle se pose peut-ĂȘtre la question, va savoir ce qui se passe dans la tĂȘte d'un oiseau. :-)
SupprimerMerci Julie. Bonne soirée à toi aussi, bisous.
Ce n'est pas par la tĂȘte que cela se passe, Françoise :-)
SupprimerAh bon, on m'aurait menti ?... (rire)
SupprimerMdr đ đ
Supprimer