mardi 28 février 2023

Plus petite que la boule de graisse ! 😊


15 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de les observer d'aussi près sur tes photos Françoise :-)
    J'ai remis des boules de graisses depuis cette neige et ce froid qui se sont abattus chez moi depuis 2 jours. Une amie me disait hier que ses deux chevaux avaient commencé à perdre leurs poils d'hiver et elle se demandait si elle n'allait pas devoir leur remettre leurs couvertures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de partager ce que j'aime, Biche. :-)
      Les animaux, tout comme la nature, souffrent de ces brusques changements de température, et nous aussi d'ailleurs. Ce matin, il faisait 0° chez moi et maintenant, 2°. La neige a fondu, mais le froid persiste. Cela ne donne pas envie de sortir.
      Bon après-midi au chaud, Biche.

      Supprimer
  2. Viens bouboule, viens bouboule, viens...
    J'ai refait le plein ce matin, pas de la boule industrielle, préjudiciable à leur santé, mais de la boule fait maison, à la mimine.
    Bon après-midi, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de faire les boules de graisse soi-même. Tu me diras ce que tu mets dedans, moi, j'avoue les acheter à Gamm Vert... :-(
      "mimine" ? C'est amusant, mes petits-fils ex-bretons m'appellent "mimine" :-)
      Bonne fin de journée, Rom.

      Supprimer
    2. La mimine, la menotte, quoi :-)
      J'ai suivi à la lettre le DIY proposé sur le site Maison&Travaux Lien

      Supprimer
    3. Le surnom "mimine" m'a été donné par mon petit-fils Timothé alors qu'il n'avait que deux ans. J'appelais une minette qui se trouvait devant la maison de la Breure, et je devais dire : "mimine, mimine". Timothé m'appelle ainsi depuis, et son frère me nomme aussi "mimine". :-)
      Merci pour le lien, je verrai si j'ai le courage de faire les boules moi-même...
      Bonne fin de journée, Rom.

      Supprimer
  3. Plus petite que la boule et même pas peur.
    Seule la boule est en cage, pas folle la petite mésange.....(Rires)
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Oui, c'est vrai ! (rires)
      Merci pour ce commentaire très pertinent. :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Elle est toute petite mais elle ne se laisse pas faire aux mangeoires.
    Chez moi, les boules de graisse du commerce n'ont vraiment pas de succès.
    Il faut profiter des arbres dénudés, bientôt, les feuilles seront là.
    Bises et bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, comme quoi la taille ne signifie rien. :-)
      Oui, tant que les arbres sont dénudés, on peut bien observer les oiseaux, mais ensuite c'est plus compliqué et un peu frustrant, il faut le dire...
      Bonne journée à toi aussi, Pascale. Bises.

      Supprimer
  5. C’est moi qui ai pondu ce gros œuf en cage ? :)
    Belles prises. Bonne soirée Françoise.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aurait bien du mal, la petite mésange, à pondre un œuf aussi gros. Mais elle se pose peut-être la question, va savoir ce qui se passe dans la tête d'un oiseau. :-)
      Merci Julie. Bonne soirée à toi aussi, bisous.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas par la tête que cela se passe, Françoise :-)

      Supprimer
    3. Ah bon, on m'aurait menti ?... (rire)

      Supprimer