mardi 28 mars 2023

Un couple de rougequeues noirs

Photographiés cet après-midi.
Je les ai observés un bon moment, lui à faire le beau, et elle à se faire désirer (sourire)




Finalement, la petite femelle est allée se poser sur une branche du saule,
sans doute avait-elle besoin de réfléchir à la question :
Est-ce que ce mâle sera capable de me faire de jolis petits oisillons ?... :-)

6 commentaires:

  1. Charmante oiselle, ce mâle étant plus beau que vous... la réponse est oui :)
    Ils sont si attendrissants, merci Françoise pour ce doux moment.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mâle, s'il veut être choisi par la charmante oiselle, doit parer son plumage des plus belles couleurs, et doit faire voir qu'il est en bonne santé.
      Si tu veux aller lire ici → Reproduction des oiseaux , c'est passionnant ! :-)
      Merci à toi, charmante Julie. Bon après-midi, bisous.

      Supprimer
  2. Ici aussi madame adopte le nom de monsieur, le noir lui va si bien (référence cinématographique).
    Chez moi et comme sur ta photo, ces rouges-queues aiment les piquets de clôture.
    Jolies photos, les œufs de pâques arrivent :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ce sont d'ailleurs essentiellement les rougequeues noirs qui viennent s'y poser.
      Les œufs de Pâques ! Huuum !... Car qui dit : œufs de Pâques, dit chocolat ! :-)
      Bon après-midi, Rom.

      Supprimer
    2. Je viens d'apprendre que l'on surnomme le rougequeue noir "rossignol des murailles", c'est joli, il y a souvent une belle inventivité dans la recherche d'autres noms de baptême pour les oiseaux !

      Supprimer
    3. Je ne connaissais pas ce surnom, très joli en effet. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les oiseaux, et cela tombe bien, j'adore apprendre ! :-)
      Merci pour cette jolie info, Rom. :-)

      Supprimer