jeudi 30 novembre 2023

Moinelle, et moi, et moi, et moi !...

Une moinelle, l'air de rien, prend la pose... 😊




26 commentaires:

  1. Oh tu n'invites que des stars à cette place ! ;-)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'air de rien elle est aussi jolie que d'autres passereaux bien en couleurs.
    Les poses sont trop jolies.
    Bonne soirée 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas l'oublier, elle mérite bien qu'on la prenne en photo. :-)
      Bonne fin de soirée, Nathalie. Bises.

      Supprimer
  3. Elle est venue tenir compagnie à sa copine statufiée :) Les voilà toutes deux réunies joliment sur tes photos. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que la copine statufiée s'ennuyait. :-)
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, et oui les petits moineaux ont aussi droits à venir se sustenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Ce sont d'ailleurs eux qui sont en plus grand nombre à venir se servir dans la mangeoire, je ne dois donc pas les oublier. :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  5. Comment vois-tu que c'est une femelle ? Tu as de bons yeux ! 😂😂😂
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de les observer, Célestine, je sais les distinguer, surtout qu'ils sont très différents à mon avis. Regarde un moineau mâle ici → Moineau mâle , tu verras ainsi la différence. :-)
      Bonne soirée, ma belle.

      Supprimer
  6. Moineau femelle c'est moinelle, juvénile c'est moinon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour la moinelle, mais le moinon n'est-il pas plutôt le héros d'un jeu vidéo ? :-)

      Supprimer
  7. "Moinelle" comme c'est joli :) Ils sont tellement attendrissant ces petits fuseaux de plumes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est joli. Je vais le corriger. :-)
      Bonne soirée, Désirée.

      Supprimer
  8. Le jardin de Françoise c'est le lieu incontournable pour se faire remarquer et être vu par toute la blogosphère.....(sourire)
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, et les oiseaux se passent le mot ! C'est une sacrée bande de stars ! (sourire)
      Bonne soirée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  9. Au moin elle, et toi et toi et toi... 😀
    C'est vrai qu'elle pose joliment, bravo Françoise pour vos belles photos.
    Doux becs, vent fort ici 😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie
      J'espère que les incendies en Corse n'étaient pas près de chez vous, j'ai vu aux infos, hier, c'était impressionnant... :-(
      Bonne soirée, ma belle. Bisous.

      Supprimer
    2. Tu viens de me l'apprendre, et lis que l'incendie à été maîtrisé. C'est mon hantise à chaque fois qu'il y a du vent fort, ces derniers jours nous avons dégusté :(
      Au mois d'août ça a brûlé juste en face de chez nous, toujours la nuit... J'ai eue la peur de ma vie, les pompiers ont fait un travail formidable !
      Bonne soirée, bisous ma Françoise.

      Supprimer
    3. Je comprends ta peur, Julie, ce doit être très impressionnant.
      Bonne soirée. Gros bisous.

      Supprimer
  10. Artistiquement, les photos deux et trois ont ma préférence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton appréciation, cher Alain.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  11. Les moinelles sont hardies et ont plus de caractère que les mâles je trouve. une jolie série de cette petite mignonne. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai l'impression en effet qu'elles sont moins peureuses que les mâles.
      Merci Elisa. Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer