vendredi 9 décembre 2022

Le mignon moineau...


12 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Il semble engourdi par le froid : je suis passé ici hier soir et ce matin il est toujours là ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe.
      (sourire) Pas de souci pour lui, il va bien. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Il semble bien dodu ce moineau ! Il ébouriffe sans doute ses plumes pour conserver sa chaleur corporelle. La plume un excellent isolant thermique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi, Biche ! :-)
      Bonne et douce soirée.

      Supprimer
  3. Jolies photos, merci pour le partage...
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ta visite, gitantroubadour.
      Bonne soirée itou.

      Supprimer
  4. Ah ! Le moineau ! Un oiseau qui fut commun ! En particulier dans les villes.
    Avec les habitations lisses ultra isolées et les buildings en mur de verre, on les a chassés probablement définitivement… ils n'ont plus d'endroit où nicher…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moineaux viennent nicher dans les buissons tout près de ma maison, Alain. :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  5. Le mal-aimé de nos campagnes. Surtout par les agriculteurs...
    Heureusement que d'autres personnes savent l'apprécier. Dire qu'en Roumanie quand j'étais petite, il nous arrivé d'en manger... :(
    Doux dimanche Françoise, bisous venteux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Julie :-)
      Je connais des personnes qui les chassaient et les mangeaient en effet, cela m'attristait...
      Un doux dimanche à toi aussi. Gros bisous.

      Supprimer
  6. Eux aussi méritent bien d'être mis à l'honneur, ils sont adorables.
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer