A la différence des photos du pic vert que j'avais publiées le 18 octobre dernier où il s'agissait d'un mâle (→ Visite d'un pic vert), il s'agit ici d'une femelle, car contrairement au mâle qui a une rayure malaire rouge, celle de la femelle est entièrement noire.
Elle était de passage chez moi, elle te rend visite : tout le monde est content !
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise.
Oui, Philippe, tout le monde est content ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi.
Ce qu'il y a de bien chez toi c'est que chaque fois que tu nous présentes un oiseau, on le voit sous toutes les coutures.....
RépondreSupprimerMerci pour le partage, bon dimanche Françoise !!!
C'est l'oiseau qui le veut bien, gitantroubadour ! :-)
SupprimerAvec plaisir pour le partage. Bon dimanche à toi aussi.
Ton érudition sur les oiseaux m'étonne chaque fois.
RépondreSupprimerDe mon bureau je vois parfois un pic vert s'attaquer à un arbre de mon voisin. Va falloir que je repère s'il est mâle ou femelle maintenant que je suis briefé sur la question !
J'ai encore à apprendre, Alain. Cette particularité du pic vert entre le mâle et la femelle, je ne la connais que depuis que j'ai préparé ce billet. :-)
SupprimerBonne fin de dimanche.
Et bien voilà après monsieur tu as eu droit à Madame. Surveille les au printemps ils vont peut-être établir leur loge près de chez toi.
RépondreSupprimerBises et bonne soirée
J'aimerais bien qu'ils établissent leur loge près de chez moi ! :-)
SupprimerBon début de semaine, Nathalie. Bises.
Bonjour Françoise, ll ne te manque plus que les bébés au printemps. Quel beau plumage tu as de la chance des les voir au sol il est vrai que ton jardin est propice pour se nourrir et te laisse le temps de les prendre en photos. belle prise de vue Bon lundi et semaine ici qui commence sous le soleil. Une bise.☼☼☼
RépondreSupprimerBonsoir Marie
SupprimerOui, je pense que dans mon jardin, il doit y avoir de bons vers pour ces oiseaux, et encore plus depuis qu'il a plu, et qu'il pleut encore d'ailleurs.
Belle semaine à toi aussi, Marie. Bisous.
C'est super qu'il pose pour nous ! Je n'en reviens pas qu'il s'approche autant des maisons...Quel bonheur de l'admirer de si près ! Bisous et bonne semaine
RépondreSupprimerJ'étais derrière la vitre, Manou, il ne me voyait pas, mais c'est vrai que ces oiseaux ne sont pas très peureux, enfin, pas chez moi en tous cas. :-)
SupprimerBonne semaine à toi aussi. Bisous.