jeudi 16 novembre 2023

Un duo de rougequeues noirs

Un duo de rougequeues noirs sur le grillage de la clôture.
Ils sont restés ainsi un bon moment, l'un à chanter, l'autre à écouter.


22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, ils étaient trop mignons. :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  2. Voilà quelques semaines que les nôtres sont partis chez toi ;-) où ils se plaisent bien !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont l'air d'aimer notre jardin, en effet. :-)
      Changement de photo de profil, Philippe ? :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Bonjour, je découvre votre blog avec joie: j'adore les oiseaux. J'ai un tout petit jardin en ville et j'ai le bonheur d'y voir quelques oiseaux, des rougequeues, des mésanges, des merles. Je suis en train de fabriquer une double mangeoire en haut d'un mat parce qu'il y a beaucoup de chats dans mon quartier. J'espère y voir beaucoup de petits pensionnaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Désirée, et bienvenue chez moi, alors. :-)
      C'est une bonne et sage idée de mettre la mangeoire en hauteur et hors de portée des chats, ainsi, les oiseaux pourront venir manger en toute tranquillité.
      Belle soirée à vous.

      Supprimer
  4. Un charmant tête à tête que ta présence ne semble pas avoir dérangé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, car j'étais à la fenêtre de la salle de bain, qui était ouverte, et ils n'ont pas bougé pour autant. :-)
      Bonne et douce soirée, Chinou.

      Supprimer
  5. Devraient être partis en migration ces deux oiseaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En migration ? Ils sont bien dans mon jardin, ils ne vont peut-être pas partir ? :-)

      Supprimer
  6. Bonsoir Françoise.
    Oh j'adore ce petit duo, ils sont magnifiques.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie
      Oui, ils sont magnifiques et tellement mignons. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, bises.

      Supprimer
  7. Tout à fait sympathiques, ces petits zosieaux. Ils ont ébouriffé leur plumage pour affronter le refroidissement de la saison. J'en vois peu en Anjou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Anjou ? Un Anonyme en Anjou ?
      Oui, ils gonflent leur plumage pour affronter le froid, en effet.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ah, je me demandais aussi... :-)
      Donc, Cathie, je saurai maintenant que tu vis en Anjou. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  9. Il y a un pb dans mon dernier com'. Je recommence...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Françoise décidément ton jardin leur convient bien, une petite halte chez toi pour manger et boire et vite ils reprennent la route enfin leur envol plutôt, hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie. Les rougequeues noirs aiment bien s'arrêter dans mon jardin, je les vois très souvent, pour mon plus grand plaisir. :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  11. Tu as de la chance, tu as le son et l'image.....(sourire)
    Bon dimanche Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii ! :-)
      Bon dimanche à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer