mercredi 8 novembre 2023

Nouvelle coupelle de graines pour les oiseaux

Ce matin, j'ai rajouté une deuxième coupelle garnie de graines pour les oiseaux, je l'ai posée sur une table qui passe l'hiver dehors. Ce rajout, parce que les oiseaux à venir dans mon jardin sont nombreux ces jours, ils auront ainsi deux endroits pour venir se nourrir. 

Et comme vous pouvez le constater ci-dessous, les oiseaux ont déjà adopté cette nouvelle coupelle. 😊

Un moineau et une mésange charbonnière

Une mésange bleue

Un moineau et une mésange bleue

Une mésange charbonnière

Une mésange bleue

Une mésange bleue

Deux moineaux

Deux moineaux

Sur le conseil d'une amie blogueuse, j'ai mis un canisse sur le grillage de la clôture, mais il ne la cache pas complètement. Est-ce plus joli tout de même ?...

8 commentaires:

  1. Oui, Françoise, c'est joli également avec cette nouvelle tapisserie 😊
    Ta série est lumineuse, je l'aime beaucoup.
    Gros becs, douce nuit 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      Merci pour ton appréciation. :-)
      Bonne fin de journée. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Mine de rien, ils nous surveillent ! Aussitôt posée, aussitôt adoptée !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont à l'affût, ils n'en perdent pas une miette ! :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise et bien voila du monde chez toi de nouvelles races des pinsons? je ne m'y connais pas trop en oiseaux mais en tout cas la pitance est bonne ça fait plaisir à voir. Oui c'est mieux pur cacher le grillage mais moins facile pour tes petits amis pour s'accrocher peut-être, Ils se sentiront plus en sécurité aussi qui sait? Tu est un hôte 5 étoiles pour eux, hihihi Quand nous habitions dans la Loire j'ai bien aimé les voir manger dans la cabane que mon chéri leurs avaient fait. Ici en ville c'est différend ils ont de quoi manger. Ces jolis photos de bon matin ça fait du bien au moral car ici il pleut. gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Non, ce ne sont pas des pinsons, mais tout simplement des moineaux. Je vais rajouter le nom des oiseaux en légende, ce sera plus clair ainsi.
      Mes petits amis se posent sur le dessus du canisse, j'ai pu l'observer concernant une mésange bleue. :-)
      Tant mieux si ces photos font du bien au moral, Marie, c'est un joli compliment, merci.
      Bonne fin de journée, gros bisous.

      Supprimer
  4. Nouveau restaurant et déjà ils sont là !
    J'avoue que chez moi avec les températures encore au dessus de 12 degrés, il n'y a pas beaucoup de curieux à plumes.
    Tu vois c'est mieux avec la canisse 😋
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nathalie, ils sont curieux, après une légère hésitation, ils piochaient déjà dedans.
      Oui, c'est mieux avec le canisse, merci pour la suggestion. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, bises.

      Supprimer