dimanche 19 novembre 2023

J'ai soif !... dit le GEAI

GEAI DES CHÊNES



19 commentaires:

  1. Il est superbe et sait où venir s'abreuver, tu as de quoi te régaler avec cette ménagerie, j'adore les oiseaux en liberté . Bonne fin de journée des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas la première fois qu'il vient, ou bien si ce n'était pas lui, c'était son frère ou son cousin (sourire). Moi aussi, j'aime les oiseaux en liberté.
      Bonne fin de journée également. Bisous, Marie.

      Supprimer
  2. Tu aurais pu écrire « geai soif », du coup... :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai pensé, mais non... :-)
      Bonne soirée, Célestine.

      Supprimer
    2. :-)
      C'était une galéjade...
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
    3. Oui, bien sûr, Célestine, je l'avais prise telle quelle. :-)

      Supprimer
  3. C'est incroyable qu'il vienne boire chez toi, il ne doit pas manquer d'eau dans la nature pourtant...quelle chance pour toi, moi comme je te l'ai déjà dit, je les vois toujours s'envoler devant moi quand je me balade :) Merci pour cette jolie série. Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est ce que je me dis moi aussi, il faut croire que l'eau que je leur donne, a un goût que l'on ne trouve nul part ailleurs. :-)
      Merci à toi, Manou. Bon après-midi, bisous.

      Supprimer
  4. Un bel invité ! Ici, le geai vient aux noix mais boude l'eau mise à disposition.
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, les geais viennent juste se désaltérer et dédaignent les graines qui, de toute façon, ne sont pas très accessibles pour les gros oiseaux, mais bon, il y a suffisamment de vers dans mon jardin en guise de nourriture, et ils ne se privent pas. :-)
      Bon après-midi, Philippe.

      Supprimer
  5. Geai aussi des glands, rarement de chaînes. Bof, Célestine est passée avant, difficile d'en faire autant 😀
    Bonne journée Françoise, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ! Il est bien aussi ton jeu de mots, Julie. :-)
      Belle journée à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
  6. "Un geai gélatineux geignait dans le jasmin" aurait dit René de Obaldia ! https://ex-libris.over-blog.com/article-le-geai-gelatineux-geignait-dans-le-jasmin-de-rene-de-obaldia-122871094.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, Cathie, qui me permet de lire ce joli poème sur le geai et aussi de découvrir ce blog qui me paraît très intéressant. Bel après-midi à toi !

      Supprimer
  7. C'est une chance d'avoir un geai à domicile.
    Jolie série Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je dirais même, DES geais, puisqu'ils sont bien souvent en couple, voire plus.
      Merci Nathalie. Bon après-midi.

      Supprimer
  8. Bonjour Françoise
    C'est quand même curieux ta relation avec les oiseaux en général et les geais en particulier, quand que ces derniers sont si farouches dans la nature, je les aperçois furtivement....
    Bon mercredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "quand je pense que ces derniers sont si farouches"

      Supprimer
    2. Bonjour gitantroubadour
      Oui, j'aime les oiseaux et ils me le rendent bien. :-)
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer