Il est superbe et sait où venir s'abreuver, tu as de quoi te régaler avec cette ménagerie, j'adore les oiseaux en liberté . Bonne fin de journée des bisous.
Oui, ce n'est pas la première fois qu'il vient, ou bien si ce n'était pas lui, c'était son frère ou son cousin (sourire). Moi aussi, j'aime les oiseaux en liberté. Bonne fin de journée également. Bisous, Marie.
C'est incroyable qu'il vienne boire chez toi, il ne doit pas manquer d'eau dans la nature pourtant...quelle chance pour toi, moi comme je te l'ai déjà dit, je les vois toujours s'envoler devant moi quand je me balade :) Merci pour cette jolie série. Bisous et bon lundi
En effet, c'est ce que je me dis moi aussi, il faut croire que l'eau que je leur donne, a un goût que l'on ne trouve nul part ailleurs. :-) Merci à toi, Manou. Bon après-midi, bisous.
Chez moi, les geais viennent juste se désaltérer et dédaignent les graines qui, de toute façon, ne sont pas très accessibles pour les gros oiseaux, mais bon, il y a suffisamment de vers dans mon jardin en guise de nourriture, et ils ne se privent pas. :-) Bon après-midi, Philippe.
"Un geai gélatineux geignait dans le jasmin" aurait dit René de Obaldia ! https://ex-libris.over-blog.com/article-le-geai-gelatineux-geignait-dans-le-jasmin-de-rene-de-obaldia-122871094.html
Merci pour le lien, Cathie, qui me permet de lire ce joli poème sur le geai et aussi de découvrir ce blog qui me paraît très intéressant. Bel après-midi à toi !
Bonjour Françoise C'est quand même curieux ta relation avec les oiseaux en général et les geais en particulier, quand que ces derniers sont si farouches dans la nature, je les aperçois furtivement.... Bon mercredi !!!
Il est superbe et sait où venir s'abreuver, tu as de quoi te régaler avec cette ménagerie, j'adore les oiseaux en liberté . Bonne fin de journée des bisous.
RépondreSupprimerOui, ce n'est pas la première fois qu'il vient, ou bien si ce n'était pas lui, c'était son frère ou son cousin (sourire). Moi aussi, j'aime les oiseaux en liberté.
SupprimerBonne fin de journée également. Bisous, Marie.
Tu aurais pu écrire « geai soif », du coup... :-)
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, j'y ai pensé, mais non... :-)
SupprimerBonne soirée, Célestine.
:-)
SupprimerC'était une galéjade...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, bien sûr, Célestine, je l'avais prise telle quelle. :-)
SupprimerC'est incroyable qu'il vienne boire chez toi, il ne doit pas manquer d'eau dans la nature pourtant...quelle chance pour toi, moi comme je te l'ai déjà dit, je les vois toujours s'envoler devant moi quand je me balade :) Merci pour cette jolie série. Bisous et bon lundi
RépondreSupprimerEn effet, c'est ce que je me dis moi aussi, il faut croire que l'eau que je leur donne, a un goût que l'on ne trouve nul part ailleurs. :-)
SupprimerMerci à toi, Manou. Bon après-midi, bisous.
Un bel invité ! Ici, le geai vient aux noix mais boude l'eau mise à disposition.
RépondreSupprimerBonne journée Françoise.
Chez moi, les geais viennent juste se désaltérer et dédaignent les graines qui, de toute façon, ne sont pas très accessibles pour les gros oiseaux, mais bon, il y a suffisamment de vers dans mon jardin en guise de nourriture, et ils ne se privent pas. :-)
SupprimerBon après-midi, Philippe.
Geai aussi des glands, rarement de chaînes. Bof, Célestine est passée avant, difficile d'en faire autant 😀
RépondreSupprimerBonne journée Françoise, bisous.
Si ! Il est bien aussi ton jeu de mots, Julie. :-)
SupprimerBelle journée à toi aussi. Bisous.
"Un geai gélatineux geignait dans le jasmin" aurait dit René de Obaldia ! https://ex-libris.over-blog.com/article-le-geai-gelatineux-geignait-dans-le-jasmin-de-rene-de-obaldia-122871094.html
RépondreSupprimerMerci pour le lien, Cathie, qui me permet de lire ce joli poème sur le geai et aussi de découvrir ce blog qui me paraît très intéressant. Bel après-midi à toi !
SupprimerC'est une chance d'avoir un geai à domicile.
RépondreSupprimerJolie série Françoise
Oui, et je dirais même, DES geais, puisqu'ils sont bien souvent en couple, voire plus.
SupprimerMerci Nathalie. Bon après-midi.
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerC'est quand même curieux ta relation avec les oiseaux en général et les geais en particulier, quand que ces derniers sont si farouches dans la nature, je les aperçois furtivement....
Bon mercredi !!!
"quand je pense que ces derniers sont si farouches"
SupprimerBonjour gitantroubadour
SupprimerOui, j'aime les oiseaux et ils me le rendent bien. :-)
Bel après-midi à toi.