lundi 27 novembre 2023

Le GEAI insiste...

Désormais, je considère le GEAI faisant partie des oiseaux fidèles de mon jardin, il insiste, alors je m'incline... ravie. 😊



20 commentaires:

  1. Ah j'adore. Qu'est ce que j'aimerais qu'il vienne me voir, même derrière les fenêtres lol.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, le geai adore prendre la pose, une vraie star ! :-)
      Bonne soirée, Nathalie.

      Supprimer
  2. Une star en quelque sorte ! Il est superbe !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une star, et il l'a compris ! :-)
      Bon après-midi, Philippe.

      Supprimer
  3. Je ne vois pas de geai chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu observes bien, peut-être qu'un jour, l'un d'eux viendra te rendre visite, Biche. :-)

      Supprimer
  4. Coucou Françoise, et bien voila un habitué qui n'est pas prêt de s'en aller il a pris ses quartiers d'hiver, hihihi Mais il serait bien bête d'aller ailleurs chez toi ils à tout ce qu'il lui faut, donc il te doit bien ça de prendre la pose.😃 Bon mardi ici avec le soleil revenu et une bise, une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie. Oui, il apprécie le gîte et le couvert, dirait-on. :-)
      Ici, il pleut, alors après-midi tranquille à l'abri et au chaud.
      Bonne journée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  5. C'est vraiment un très bel oiseau et en plus il est intelligent. merci pour ces belles photos de ton petit protégé. Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cet oiseau, il doit le savoir, puisqu'il vient poser pour moi. :-)
      Une douce journée à toi aussi, Elisa. Bises.

      Supprimer
  6. Ah ces petites plumes aux couleurs des pâtes lustucru...
    J'adore !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  7. Visiteur toujours remarquable, qu'il viendrait chaque jour qu'on ne pourrait que s'arrêter pour l'admirer, comme un petit rayon de soleil et Dieu sait si on en a besoin. En espèrant pour toi qu'au printemps , c'est le couple qui te rende visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci était seul, mais il y a quelques semaines, ils étaient venus à quatre, peut-être deux couples. Alors, au printemps, peut-être bien qu'ils seront encore dans mon jardin, et qu'ils me présenteront leurs petits. :-)

      Supprimer
  8. Il insiste en effet ce qui me surprend beaucoup...mais je viens de voir sur un blog que les geais viennent manger jusque sur leur balcon en ville ! Il est magnifique en tous les cas et au moins on le voit de près ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vois, Manou, les geais ne sont pas aussi farouches qu'on veut bien le laisser entendre. :-)
      Merci. Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  9. Qu'il est beau, je n'en ai jamais vu aux mangeoires chez moi. Une fois alors qu'il avait beaucoup neigé j'ai eu le plaisir de voir un Gros bec casse-noyaux, j'étais ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également eu la visite d'un Gros-bec casse-noyaux, c'était en mars 2022. Si tu veux aller le voir → Gros-bec casse-noyaux . J'aimerais qu'il revienne, c'est un oiseau magnifique, et j'étais ravie moi aussi d'en voir un de si près. Bonne soirée, Désirée.

      Supprimer