lundi 6 novembre 2023

La mésange charbonnière se désaltère




14 commentaires:

  1. La mésange charbonnière commence maintenant à revêtir son plumage d'hiver coloré, comme la plupart de nos petits oiseaux. Ils ont eu l'air vraiment en désordre en automne à cause de la nidification.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la mésange est toute belle, ainsi, paré de son plumage d'hiver.
      Merci de ta visite, Roy. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Trop belles ! En Provence depuis qu'il pleut tous les jours, les oiseaux ne viennent plus s'abreuver (ils trouvent de l'eau dans la nature du coup !) et j'ai installé le restau et bien depuis deux jours pas un seul coup de bec :) La LPO conseille vers le 10 novembre, je vais donc patienter ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi, il ne manque pas d'eau depuis qu'il a plu, mais les oiseaux continuent à venir s'abreuver aux bassins du jardin, il faut dire que la mangeoire est à côté, alors ils ne vont pas chercher plus loin. :-)
      Est-ce que tes petits protégés sont enfin venus becquer dans ton restaurant ? :-)
      Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou Françoise on voit qu'elle est tranquille et n'a pas l'air apeurée, peut être à cause de la compagnie de l'oiseau statue, hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Qui sait ? C'est peut-être bien l'oiseau factice qui la rassure. :-)
      Bonne soirée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise.
    Elle est bien dodue cette petite charbonnière. J'adore son petit nom.
    Je pense à tes photos de cet abreuvoir et ton grillage derrière. Tu pourrais y accrocher une bache camouflage assez claire ou une canisse juste dans l'angle de prise de vue.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie
      Oui, le canisse a été installé comme tu as pu le voir. Merci pour cette excellente suggestion et idée ! :-)
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  5. Décidément chez toi c'est un véritable quatre étoiles pour mésange charbonnière.
    Piscine, jacuzzi, bain tourbillonnant, graines à volonté, et service stylé par un oiseau en queue de pie toujours prêt pour rendre service !
    C'est combien le prix de la pension ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gratuit, mon cher Alain, c'est offert par la maison ! En retour, le grand sourire qu'elles font naître sur mon visage lorsque je les observe, c'est un chasse cafard ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  6. Revoilà la petite mésange pour notre plus grand plaisir.....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce soit un grand plaisir pour toi de venir l'observer, gitantroubadour ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  7. Chouette quasi superposition photographique de tes adorées bestioles, j'adore :)
    Bonne soirée, chère Françoise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu adores, charmante Julie ! :-)
      Bonne soirée également. Bisous.

      Supprimer