mardi 16 mai 2023

Retour du petit rouge-gorge

Voici un oiseau que je n'avais pas vu depuis février dernier. 

Je suis en voiture, je reviens de faire des courses, je suis prête à tourner pour entrer chez moi, lorsque je le vois, posé sur le pilier de la propriété du voisin. Alors je m'arrête et je l'observe. Je n'ai que mon téléphone portable sous la main, tant pis, je le photographie à travers le pare-brise, mais les photos sont médiocres. Alors je finis d'arriver, je vais chercher mon appareil photo (avant même de décharger les courses), et ouf ! le petit rouge-gorge n'a pas bougé de place. Je m'avance doucement, et je peux l'approcher d'assez près. Je peux donc faire quelques photos, avant qu'il ne s'envole, dérangé par une voiture qui passe à vive allure. 

Cela m'a fait plaisir de le revoir en ce jour du 16 mai, jour anniversaire de la naissance de ma mère... 


14 commentaires:

  1. C'est beau, une boule d'oiseau !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je dirais même plus, une boule de plumes ! :-)
      Bonne soirée, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  2. Toujours agréable de le voir pointer son bec :)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, surtout lorsqu'on ne l'a pas vu depuis plusieurs mois. :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  3. Pfff, après une poignée de secondes, les oiseaux s'envolent lorsque je cherche à les photographier. On pourrait presque penser que ce rouge-gorge familier t'est vraiment familier.
    De belles photos en ce jour anniversaire.
    Intéressant usage (peu courant) du plus-que-parfait (au lieu du passé composé) pour le verbe naître.
    Pour les anglophones, le plus-que-parfait est le temps utilisé, que la personne soit en vie ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais contente que ce petit rouge-gorge ait attendu que je le prenne en photo pour s'envoler, j'aurais été frustrée sinon. :-)
      J'ai utilisé le plus-que-parfait sans me poser de questions, il m'est venu naturellement, ma mère n'étant plus de ce monde depuis de nombreuses années. Je n'aurais pas l'idée de le mettre pour une personne encore en vie...
      Merci, Rom. Bonne soirée à toi, bises.

      Supprimer
  4. Tiens, revoilà le petit messager, ça faisait longtemps.....(sourire)
    Re-bonne nuit Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça faisait longtemps, aussi j'étais contente de le voir ! :-)
      Re-bonne soirée, gitantroubadour !

      Supprimer
  5. J'en ai un qui me chante des chansons pendant que je travaille au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as bien de la chance, Philippe. :-)
      Il est vrai que le rouge-gorge est un excellent compagnon du jardinier. :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Les mantras de Rajani Rehana ont rejoint l'au-delà :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que cinq à la fois en plus, c'est trop ! :-)

      Supprimer
    2. Cinq, comme les doigts d'une main, c'est symbolique :-)
      Françoise, je ne crois pas te l'avoir encore écrit "Your blog is beautiful" :-) .
      Je le pense vraiment mais je ne le dirai qu'une seule fois :-)

      Supprimer
    3. (rire) Eh bien, venant de ta part, je prends le compliment, mais une fois suffira, hein ! :-)

      Supprimer