mardi 9 mai 2023

Le petit faucon crécerelle

C'est du temps de midi. Il pleut, le temps est gris, l'oiseau est un peu loin, les prises de vue ne sont pas terribles. Alors je les éclaircis au maximum, je mets un peu de contraste, et finalement, j'aime bien le rendu ! (surtout celui de la dernière) :-)

Le faucon, d'abord occupé à observer au loin, tourne la tête, me voit et s'envole...






Pour Pascale : je rajoute deux photos (floues), que je n'ai pas retouchées au point de vue des couleurs, ainsi, tu pourras voir la couleur réelle de cet oiseau :


20 commentaires:

  1. Je te vois ! 😎 Et hop je m'envole ! 😀 On dirait un dessin animé ces clichés. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'aimer beaucoup, Biche ! 😀
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Coucou Françoise,
    Alors là j'avoue qu'il me perturbe ton Faucon, il est bien gris pour un crécerelle je trouve, mais je lis que tu as retouché la lumière et la saturation. Donc je ne m'avance pas.
    Belle rencontre en tous cas.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Oui, j'ai été obligée de rajouter beaucoup de lumière et de renforcer le contraste, mais il s'agit bien du faucon crécerelle qui tourne autour de chez moi depuis quelques temps. J'ai d'autres photos de lui, floues hélas, mais où l'on voit mieux ses couleurs. Je vais la rajouter à la fin de cette série, ainsi, il n'y aura pas de doute. :-)
      Bonne soirée à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  3. La dernière est réussie !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la dernière de la première série ! :-)
      Merci Philippe. Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Je partage l'avis de Biche, ces photos feraient un joli gif animé.
    J'aime le rendu sur ce fond délavé, l'oiseau devient le sujet unique et accapare toute notre attention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je traite des photos ainsi, et je dois dire que j'aime bien moi aussi ! :-)
      Merci Rom. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  5. Magnifique, avec une mention spéciale pour "l'envol" du haut du poteau....
    Merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, gitantroubadour ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise,
    pas facile de photographier les oiseaux ! J'aime beaucoup la photo de l'envol, bravo.
    Bon après-midi, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Tata Tounette, et bienvenue chez moi.
      La photo de l'envol est la préférée de la série, je l'aime bien moi aussi.
      Merci de votre visite. Bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  7. Un joli faucon en tous les cas qu'ils soit crécerelle ou pas, je ne m'avance pas moi je reconnais les faucons quand ils chassent et volent sur place :) Bisous et un bel après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci faisait du surplace juste un moment avant que je le photographie, il doit nicher dans le coin, car je le vois passer tous les jours, mais qu'il est dur à photographier ! :-)
      Bonne fin d'après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  8. L'oiseau qui s'envole, c'est une vraie réussite !

    RépondreSupprimer
  9. Comme d'autres, j'aime beaucoup l'envol du faucon, d'ailleurs je te l'ai piquée !
    Il se pourrait qu'elle me serve pour un bidouillage avec Photoshop dont l'idée m'est venue. Bien entendu je n'en ferai rien si tu exerces son droit de veto ! En tout cas je ne la publierai pas…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prendre la photo, Alain, et la bidouiller comme tu veux, la publier même, à la seule condition... que je puisse la voir ! J'adore tes bidouillages. :-)
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
    2. Eh bien c'est fait !
      Tu trouveras le résultat surmon blog photo « l'œil a vues »

      Supprimer
    3. J'y vais de ce pas, Alain ! :-)

      Supprimer