jeudi 18 mai 2023

Petite pause

Petite pause de quelques jours le temps d'aller respirer l'air de Troyes, de profiter de la présence d'un couple d'amis, et je reviens ! 

Je ne pars pas sans vous laisser quelques photos d'oiseaux, photos faites entre le 15 avril et le 14 mai.

A bientôt ! 😉

Faucon crécerelle

Milan noir

Pinson des arbres

Étourneaux sansonnets

Milan noir bien mouillé et dépeigné... :-)

Serin cini mâle

Merle noir

Tourterelle turque

Le festin de dame merlette...

20 commentaires:

  1. Bonjour Françoise
    Il est drôle ton milan, mouillé et dépeigné....
    Bon week-end à Troyes, à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, la photo n'est pas très nette, mais on peut voir ce milan bien mouillé et que j'ai trouvé très amusant ! :-)
      Bon début de semaine.

      Supprimer
  2. Coucou Françoise,
    Tu nous laisses en bonne et nombre compagnie :) Es-tu seule en vadrouille ou avec ton époux ? Mais peu importe, à trois c'est sympa aussi :)
    Belle série de photos, le milan noir fait la causette à un autre volatile non identifié :) Bon séjour, chère Françoise, la météo semble favorable pour quelques jours.
    Bisous, hâte de découvrir les oiseaux de Troyes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      Nous sommes partis à deux, puis nous nous sommes retrouvés tout d'abord à trois à Troyes, et un peu plus tard à quatre. :-)
      C'est bien, tu as vu cet autre oiseau (que j'ai oublié de spécifier dans la légende). Il s'agit d'un faucon crécerelle. Peu de temps avant de faire la photo, ils se "chamaillaient" tous deux au-dessus de l'arbre. :-)
      Il a fait beau à Troyes, pas de pluie et de la chaleur. Concernant les oiseaux, je les ai entendus, notamment dans la forêt des Faux de Verzy, mais je ne les ai pas vus, donc pas de photos d'oiseaux troyens. :-)
      Bon début de semaine, Julie. Bisous.

      Supprimer
  3. On n'est jamais seul en compagnie des oiseaux !
    Belle pause Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Philippe, ils sont d'une agréable compagnie. :-)
      Belle semaine à toi.

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog n°2.
    Et les oiseaux ça m'intéresse aussi.
    Et pour le serin, jamais vu par chez nous.
    Où il n'y en a pas, ou ils se cachent bien.
    Et à Troyes, c'est géant tout ce que l'on peut voir. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, sois le bienvenu sur mon blog n° 2, Yann. :-)
      Oui, à Troyes il y a beaucoup d'oiseaux, mais pour les photographier, c'est une autre histoire, ils se cachent dans les arbres, et l'on entend juste leurs chants, ce qui n'est déjà pas si mal. :-)
      Bon début de semaine, Yann.

      Supprimer
  5. Et bien, c'est un festival ! ;-) Mention spéciale pour le milan noir dans tous ses états ! :-)
    Profite bien de ton voyage Françoise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le milan noir fait bien son effet ! (rire)
      Le voyage est terminé, je suis de retour chez moi.
      Bonne journée, Biche.

      Supprimer
  6. Te voici chez les Troyens, de Troyes et non de Troie, chez les Tricasses (triple boucle) et, comme il se doit, ton billet affiche 3x3 belles photos :-)
    Françoise, salue François si tu le vois, on ne sait jamais :-)
    Bon séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour me signaler les 3 x 3 photos, je ne les avais pas comptées. :-)
      Je n'ai pas croisé François, il faut dire que je n'ai pas vraiment circulé dans la ville de Troyes, nous nous trouvions à Les-Noës-près-Troyes exactement. :-)
      Merci Rom. Bon lundi.

      Supprimer
  7. Merci pour ces très jolies photos. Tu as toujours du beau monde par chez-toi.
    Je vous souhaite une très bonne pause et profitez bien de vos amis. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa. La pause est finie, mais elle a été belle. :-)
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  8. Tu nous laisses en charrmante compagnie sur ton blog et promis, nous attendrons ton retour bien sagement. Profite bien pour mieux nous raconter ensuite. Bies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je raconterai sur mon autre blog, car je n'ai pas de photos d'oiseaux à déposer ici.
      Merci Chinou. Bises.

      Supprimer
  9. On ne s'ennuiera pas promis ! D'ailleurs je reviens à peine alors tu vois j'ai des choses à découvrir. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer, Manou, je suis partie et je suis revenue, il s'agissait d'un court séjour. :-)
      Bonne semaine à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  10. Le merle siffleur je l'ai entendu au mois de Juin dans mon petit jardin je ne savais pas que c'était un merle j'entendais ce chant mélodieux sans deviner de quel oiseau il s'agissait et puis un jour je l'ai vu, il avait niché au dessus du toit ou je vis actuellement. Il volait dans la gamelle des chats, les croquettes du mimi était une manne bienvenu accompagné d'un bol d'eau. C'est la voisine du dessus qui nourrit les chats du quartier et tous les oiseaux en profitent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les chats et les oiseaux s'entendent bien, c'est super ! mais les zoziaux doivent rester prudents tout de même ! :-)
      Le merle a un très joli chant, j'aime l'écouter, je ne m'en lasse pas.
      Bonne fin de journée, Marie.

      Supprimer