mercredi 18 octobre 2023

Visite d'un magnifique PIC VERT

Encore une belle surprise hier soir, un magnifique pic vert est venu se désaltérer dans l'abreuvoir à oiseaux durant un long moment, j'ai pu l'observer de derrière la fenêtre et bien sûr le photographier, et même le filmer ! 😊









Et hop, il s'envole !... 

14 commentaires:

  1. Bonjour Françoise
    Tes photos sont vraiment très belles, la vidéo "amusante"..... mais j'ai un gros coup de cœur pour la dernière photo : "l'envol", Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      J'ai eu de la chance de pouvoir photographier le pic vert alors qu'il s'envolait ! :-)
      Merci. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Coucou Françoise, et bien tu vas de découverte en découverte et ce Pic vert à un très beau plumage, quel joli spectacle encore une fois, les animaux sentent quand on les aiment. pas mal la vidéo on le voit mieux en action mais il surveille quand même le moindre mouvement autour, c'est très émouvant, j'adore. Bon mercredi et gros bisous du Gers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui, le pic vert surveille le moindre mouvement tout en se désaltérant, il vaut mieux être prudent.
      Ce soir, il pleut, je n'aurai pas à remplir les abreuvoirs. :-)
      Bonne fin de journée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  3. Il est superbe dans diverses poses. Et bien coloré. L'envol est très réussi. Bravo. Je note que cet oiseau met souvent son bec dans l'alignement de son dos. Pareil chez moi. Mais je n'ai pas d'aussi jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathie
      C'est un oiseau superbe en effet. L'envol n'était pas programmé, en tous cas, pas de mon côté, j'ai eu de la chance de pouvoir le photographier. :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  4. Décidément tu es vraiment douée pour filmer et photographier.
    Ce Pic vert est magnifique. J'en vois quelquefois dans mon jardin, mais c'est vraiment rare.
    J'aime beaucoup la dernière photo sur l'envol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo sur l'envol a du succès, pourtant j'ai failli ne pas la mettre... :-)
      Merci pour les compliments, Alain.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  5. L'envol est amusant. En plus de cette belle venue tes photos sont belles.
    Merci Françoise
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envol a du succès, et dire que j'ai failli ne pas mettre cette photo... :-)
      Merci à toi, Nathalie. Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  6. Très belles photos ! Tu as vraiment de la chance que ce bel oiseau soit venu jusqu'à toi, je ne le vois passer qu'en forêt jamais il n'est venu aussi près des maisons...Super ta vidéo. Profites bien de ce spectacle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu de si près, Manou, mais à mon avis, il devait être assoiffé pour s'approcher ainsi de la maison.
      Belle fin de journée, bisous. Et merci.

      Supprimer
  7. Quelle magnifique visite ! Une chance d'être là au bon moment.
    Félicitations Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une chance comme tu l'as dit, car il n'est pas resté très longtemps, mais bon, suffisamment pour faire ces photos et même un petit film. :-)
      Belle fin de journée, Elisa. Bises, et merci.

      Supprimer