dimanche 15 octobre 2023

Les oiseaux se font voir, enfin !

Ils étaient deux. Voici bien longtemps que je ne les avais pas vus, les GEAIS.





J'ai failli ne pas voir ce PIC ÉPEICHE posé sur le haut de cet arbre, 
je ne voyais qu'une silhouette, le soleil créait un contre-jour.
Aussi, j'ai dû éclaircir au maximum les photos afin de vérifier la couleur des plumes.
Pas de doute, avec le rouge, le noir et le blanc, il s'agit bien d'un pic épeiche.




Nous avons fait peur à ce héron cendré, il s'envole à notre approche.



Et cette buse variable survolait le pré d'à côté.

8 commentaires:

  1. Un geai posé sur un piquet de clôture c'est assez rare, merci pour le partage de tes photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient même deux. D'ailleurs, si tu regardes bien les photos, tu pourras voir que les piquets ne sont pas tout à fait identiques, et l'arrière-plan non plus. :-)
      Belle fin de journée, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. je crois qu'il y a des saisons pour voir ces geais il me semble, belles prises de vues. belle nature chez toi un régal pour les yeux. Bon lundi et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de chez moi, je vois tout un monde, Marie. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  3. Magnifique ces geais. moi je les vois s'envoler devant moi quand je me balade en forêt jamais posés, tu as eu beaucoup de chance c'est super. Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de leur retour, cela faisait longtemps que je ne les avais pas vus, et là, c'est un coup de chance, j'ai juste regardé dehors par la fenêtre, et je les ai vus, ils ont eu la patience d'attendre que je fasse des photos, et ils se sont envolés. :-)
      Bon lundi à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  4. Le geai, je l'ai entendu jeudi dans un petit bois derrière chez moi. Il criait pour alerter de notre présence. Quant au pic-épeiche, il vient parfois dans un noisetier devant ma fenêtre, descendant du tronc à reculons. Les buses, dans mon enfance, on tapait dans les mains pour les chasser. Pour protéger notre basse-cour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur cri n'est pas très joli, je trouve, mais il est bien reconnaissable. :-)
      Il est rare que le pic-épeiche soit dans mon jardin, mais cela est arrivé parfois →
      Pic épeiche
      Oui, attention aux buses, elle attrape parfois de gros gibiers...

      Supprimer