samedi 14 octobre 2023

La mésange charbonnière et le merle sont de retour !




Trop drôle dans son bain ! 😄

8 commentaires:

  1. Tu parles du retour du merle, j'en suis étonnée je ne vois des merles qu'en Haute-Loire et dans la Drôme :):) Peut-être va-t-il plus près des forêts en été pour se mettre au frais ! La mésange est très jolie aussi et je languis aussi de les retrouver ! Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas où il se cache durant l'été, je ne l'avais pas vu depuis le mois de mai.
      Je suis contente aussi de revoir la mésange charbonnière, et je pense que les petites bleues ne vont pas tarder non plus. :-)
      Bon week-end, Manou. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise, voila l'annonce de l'automne pour les mésanges charbonnière, par contre les merles continuent leur été ils sont présents toute l'année ou presque. Les voir prendre leur bain est un moment de pur bonheur. Bonne fin de journée et une bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Chez moi, les merles ont été absents tout l'été, ou alors il se cachaient bien, et je ne les ai pas vus. :-)
      Bonne fin de journée à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise
    Merci pour ce moment de fraîcheur, comme le merle je vais aller faire mes ablutions....(sourire)
    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      (sourire)
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  4. Merci de la nouvelle. Je vais observer l'espace de mon jardin les yeux grand ouverts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car les oiseaux reviennent ! :-)
      Bon après-midi, Cathie.

      Supprimer