mercredi 11 octobre 2023

Changement de décor pour le rougequeue noir

Cette fois, le rougequeue noir s'est posé sur le saule pleureur. 
Pour une fois qu'il se montre ailleurs que devant le grillage... 😁

De dos...

De profil...

Et enfin de face !... 

12 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise.
    Ah oui c'est nettement plus joli et il ressort bien !
    Oh tu as un saule pleureur, je t'envie. Voilà un arbre que j'admire et que je ne pourrai jamais planter dans mon sol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie
      Oui, c'est plus joli, mais c'est une chance que j'ai regardé le saule à ce moment-là, car il n'était pas évident à voir ce petit oiseau dans ce grand arbre. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, bises.

      Supprimer
  2. Tu te régalerais en Égypte au bord du Nil. Il y a des oiseaux étonnants, tel le sultan d’eau…
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise il a bien pris la pose pour toi un beau cadeau car il est magnifique les oiseaux ont des plumes tellement variées et originales, les mâles surtout sont plus colorés que les femelles. Tiens y aurait-il aussi une "différence" avec les oiseaux males et femelles? je crois que cela doit être à cause de la parade pendant les amours les mâles plus beaux doivent séduirent les femelles. Aux Antilles on en trouve aussi de superbes comme le Colibri par exemple entre autres. Bientôt les mésanges bleus vont venir mais il fait encore trop chaud. Bon jeudi ici encore avec30° mais ce week-end ça va changer on va retrouver des températures de saison. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Oui, en effet, lors de la parade nuptiale, les plumes des oiseaux mâles sont plus vives, plus colorées. Le Colibri, un adorable petit oiseau. Quant aux mésanges bleues, je les attends avec impatience. :-)
      Belle journée ensoleillée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  4. Les rouges-queues, j'en vois parfois en Anjou, l'été, mais davantage dans le Sud-Ouest. Ils sont rapides en général. Chance de le saisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathie, bienvenue dans mon jardin :-)
      Oui, le rougequeue est rapide, mais il se pose parfois, et il faut vite en profiter pour le photographier ! :-)

      Supprimer
  5. C'est un beau cadeau qu'il t'a fait là, merci de nous le faire partager.....
    Bon samedi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un beau cadeau ! :-)
      Bon samedi à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  6. Impossible de mettre un message ce matin, le champ URL ne voulait pas se remplir !! Tout est rentré dans l'ordre à présent. Je te disais que ce rouge-queue avait posé pour nous et que ses couleurs avec le mur en arrière-plan ressortait de manière superbe ! Merci pour ces jolies photos. Bisous et un bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû faire une très belle photo, alors, Manou ! Tu nous la feras voir ? :-)
      Bon week-end à toi aussi, bisous.

      Supprimer