vendredi 10 juin 2022

Pic épeiche (Dendrocopos major)

Après le Pic vert, voici le Pic épeiche. Un bel oiseau que je ne vois pas assez souvent chez moi. 
Les photos ont toutes été faites en 2020 dans ma propriété.

20 avril 2020

3 novembre 2020

3 novembre 2020

3 novembre 2020

3 novembre 2020

En savoir plus : Pic épeiche

Et je vous dis à bientôt car je vais m'absenter une semaine pour aller visiter la région de l'Aveyron que je connais très peu... Peut-être y découvrirai-je de nouveaux oiseaux ?... (sourire)

11 commentaires:

  1. Coups de coeur pour la première et la dernière.
    Ce sont de très beaux oiseaux.
    Je te souhaite donc une bonne vadrouille et plein de belles découvertes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup ces oiseaux moi aussi.
      Merci Pascale. Beau week-end à toi. A bientôt.

      Supprimer
  2. En Roumanie, on l'appelait Docteur des arbres. Magnifique oiseau d'une incroyable force dans son bec...
    De belles photos, c'est rare d'en capturer deux aussi proches... Bravo Françoise !
    Je te souhaite une merveilleuse semaine dans l'Aveyron, le beau temps sera avec vous :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli, "Docteur des arbres" (sourire).
      Merci du compliment, Julie.
      Oui, il paraît que l'Aveyron est une région si belle, je vous dirai.
      Bon week-end. Gros bisous.

      Supprimer
  3. C'est un très bel oiseau et ma foi tu as bien réussi tes photos. Je n'ai jamais réussi à le prendre, je le vois toujours s'en aller quand je suis en Haute-Loire !! Profites bien de ta pause. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou. Ma pause s'est bien passée, et je suis de retour en Haute-Loire.
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  4. Un très bel oiseau que je n'ai observé que très rarement.....
    Merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, gitantroubadour ! (sourire)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  5. C'est un oiseau magnifique que tu as su mettre en valeur. Et de plus, capter un couple c'est formidable. Il descend de l'arbre en reculant, l'as-tu vu ?

    RépondreSupprimer