mercredi 4 octobre 2023

Au bain les moineaux !

Un moment festif et joyeux pour eux... et pour moi ! 😊

Ces moineaux me surprennent. J'ai l'impression qu'ils me surveillent car dès que je vais mettre de l'eau fraîche dans leurs soucoupes (il y en a plusieurs), ils arrivent et se faufilent à travers les branches du cognassier du Japon (les soucoupes sont au pied de celui-ci). Puis, dès que j'ai le dos tourné -je les observe par la fenêtre de mon bureau-, ils filent au bain ! et batifolent joyeusement ! 
Est-ce mon arrosoir vert fluo qui les avertit de l'arrivée d'une bonne eau, propre et fraîche ? On pourrait le croire...  

Ci-dessous, petit film fait hier aux alentours de 17h30. 



4 commentaires:

  1. Ta vidéo est relaxante, bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi, comme beaucoup de vidéos d'oiseaux. :-)
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Excellent. Ils ne sont pas fous, ils adorent l'eau fraîche et propre
    Ce qui semble normal.
    Bon Weekend Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement plus agréable ! :-)
      Bon week-end à toi aussi, Nathalie.

      Supprimer