Hier, en fin d'après-midi, c'est le rougequeue noir qui a squatté l'un des bassins d'eau, mais contrairement aux moineaux qui préfèrent celui qui est posé à même le sol, lui a choisi celui qui est sur pied, question de prendre de la hauteur ou peut-être tenir compagnie à l'oiseau factice... :-)
Il a un petit côté "statue" lui aussi ! ;-)
RépondreSupprimerOui, c'est vrai maintenant que tu le dis ! :-)
SupprimerBon week-end, Biche.
Toutes ces photos sont chouettes. J'ai cependant une petite préférence pour la troisième qui donne l'impression que le rougequeue dialogue avec l'oiseau factice.
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit les bassins d'eau ont beaucoup de succès. Tu vas finir par devoir organiser des tours de priorité avec un ticket d'entrée ! ;-)
Peut-être bien qu'il lui tenait un discours... :-)
SupprimerC'est vrai que les bassins ont beaucoup de succès, c'est un lieu de rendez-vous, de rencontres peut-être. :-)
Un ticket d'entrée pourrait être une petite graine par exemple, ou mieux, une petite plume... :-) Cela me fait penser qu'en ce moment, je trouve régulièrement des plumes d'oiseaux, ou en me baladant, ou dans mon pré, j'en ai une très grande (trouvée à la Breure celle-ci), qui devait appartenir à un milan ou une buse, j'en ai des plus petites, et des encore plus petites. Je ne les collectionne pas, mais j'aime bien en avoir quelques-unes, dans mon bureau déjà bien envahi par multiples choses d'ailleurs.... :-)
Bonne soirée, Alain, et un bon week-end.
Il est très mignon, je l'aime bien lui aussi. En Provence c'est calme côté oiseaux il fait encore beaucoup trop chaud...Bisous et une belle journée
RépondreSupprimerChez moi, les oiseaux attendent pour sortir que la température soit plus basse, et 17h est une bonne heure pour eux. :-)
SupprimerBon week-end, Manou. Bisous.
Bonjour Françoise, qui sait s'il ne lui tenait pas compagnie, hihihi, En tout cas il est superbe et il prend la pose. Bon week-end et des bisous.
RépondreSupprimerBonsoir Marie
SupprimerIl lui tenait peut-être compagnie, et il pouvait ainsi chanter ce qu'il voulait sans que l'autre ne l'interrompe. :-)
Bon week-end à toi aussi, bisous.
Surement je n'y avait pas pensé hihihi
SupprimerBonjour Françoise.
RépondreSupprimerJ'avais un peu ce type d'abreuvoir mais il n'a pas duré. Une mésange était venue se poser sur l'oiseau. Les rougequeues adorent l'eau, tu t'es régalée !
Bises
Bonsoir Nathalie
SupprimerCet oiseau factice ne trompe guère les vrais oiseaux. :-)
Oui, ce fut un régal d'observer ce rougequeue noir, en effet.
Bonne fin de soirée, bises.